Passer au contenu principal

Bencic ne crée pas l'exploit, Williams déjà éliminée

La Saint-galloise a logiquement buté face à Simona Halep, 3e joueuse au classement WTA. L'énorme surprise vient de l'élimination de la numéro 1 mondiale, Serena Williams.

Reuters

Le parcours de Belinda Bencic (WTA 71) à Wimbledon s'est arrêté au 3e tour. La St-Galloise a été logiquement battue par la Roumaine Simona Halep, no 3 à la WTA et victorieuse 6-4 6-1.

Le grand espoir du tennis helvétique (17 ans) a bien tenu le choc dans la première manche. Malgré un break de retard, elle ne s'est pas découragée, se procurant même une balle de 5-5 qui lui aurait permis de faire douter son adversaire.

Las, après avoir laissé filer cette occasion, Belinda Bencic a accusé un gros coup de fatigue. Elle n'est plus parvenue à faire jeu égal dans la seconde manche, et Simona Halep a pu tranquillement s'imposer en 1h09.

Victorieuse l'an dernier de Wimbledon chez les juniors, Belinda Bencic gardera, malgré tout, un bon souvenir de sa première participation «chez les grandes». Pour la première fois de sa jeune carrière, elle a atteint le 3e tour dans un tournoi du Grand Chelem.

La sensation du jour dans le tableau féminin est venue de l'élimination de Serena Williams. La no 1 mondiale et quintuple gagnante de Wimbledon est tombée face à la Française Alizé Cornet (WTA 24), victorieuse 1-6 6-3 6-4.

Cette défaite confirme que l'Américaine vit décidément une année bien difficile, elle qui avait déjà été sortie prématurément à l'Open d'Australie (8e de finale) et à Roland-Garros (2e tour).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.