Benzema n'est pas «suspendu à vie»

FootballKarim Benzema a certes manqué l'Euro-2016 sur décision de la FFF, mais «il faut laisser du temps au temps».

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët.

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Il y a une affaire en cours, ce n'est pas une pièce en l'air, il faut voir l'évolution de cette affaire», a expliqué le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët lors d'une conférence de presse ce mardi au siège de la fédération.

«J'ai toujours pensé que c'était un bon joueur, il n'est pas suspendu à vie parce que ce n'est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s'il n'est pas suspendu, au nom de la vie de groupe», a-t-il expliqué.

«Donc affaire à suivre au niveau judiciaire», a encore déclaré Noël Le Graët qui a assuré que le groupe des 23 joueurs présents à l'Euro «a quand même réussi une performance assez exceptionnelle.» «Le joueur n'est pas suspendu à vie mais laissons le temps au temps.»

Requête en nullité

La Fédération française avait décidé mi-avril d'écarter Karim Benzema, au nom de «l'exemplarité» et de «la préservation du groupe» après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape pour «complicité de tentative de chantage» sur Mathieu Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs».

L'attaquant du Real Madrid a déposé début mai une requête en nullité de la procédure qu'il juge «déloyale».

Sa requête doit être examinée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles, dont les réquisitions en faveur d'un non-lieu ou d'un renvoi en correctionnelle pourraient tomber d'ici à la mi-juillet.

Benzema a régulièrement encouragé ses partenaires de l'équipe de France lors de l'Euro-2016, et les a remerciés d'avoir «tout donné» après la finale perdue par l'équipe de France face au Portugal (1-0, après prolongations).

(afp/nxp)

Créé: 12.07.2016, 15h57

Galerie photo

Les temps forts de l'Euro 2016

Les temps forts de l'Euro 2016 Retrouvez tous les moments marquants de la compétition en France.

Articles en relation

Et pendant ce temps-là, Karim Benzema...

Football Alors que les Bleus préparent leur match au sommet contre la Suisse, Karim Benzema, lui, prend du bon temps. Plus...

Benzema demande la nullité de la procédure

Sex-tape La défense du footballeur français dénonce une «déloyauté de l'enquête et de la procédure» dans l'affaire de la sex-tape. Plus...

Propos de Benzema: «C'est du foutage de gueule»

Football Le président de SOS Racisme n'a pas apprécié que la star française mette sa non-sélection à l'Euro 2016 sur le compte du racisme. Plus...

Karim Benzema accuse Didier Deschamps

Euro 2016 Le sélectionneur «a cédé à la pression d'une partie raciste de la France», dit-il. L'attaquant du Real Madrid n'a pas été retenu dans la liste de 23. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.