Bernard Challandes entraînera le Kosovo

FootballLe Neuchâtelois s'est engagé pour quatre ans. Son premier objectif sera de sortir en tête de son groupe de la Ligue des nations formé de Malte, les Îles Féroé et de l'Azerbaïdjan.

Bernard Challandes a notamment entraîné la sélection Suisse M21.

Bernard Challandes a notamment entraîné la sélection Suisse M21. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bernard Challandes (66 ans) est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale du Kosovo, annonce la Fédération kosovare de football. Selon Le Matin, le Neuchâtelois s'est engagé pour quatre ans.

Ancien coach de Servette, Zurich, Sion et Suisse M21 notamment, Challandes s'est donc lié à la jeune fédération kosovare, fondée en 2008. Le Kosovo a été admis comme 55e membre de l'UEFA et 210e membre de la FIFA le 3 mai 2016.

Le Neuchâtelois fonctionnait dernièrement comme scout pour le FC Bâle. Désormais, il est lié au destin de la sélection nationale kosovare. Son premier but sera de sortir en tête de son groupe de la Ligue des nations formé de Malte, les Îles Féroé et de l'Azerbaïdjan. (si/nxp)

Créé: 02.03.2018, 12h22

Articles en relation

L'Albanie veut un avenir commun avec le Kosovo

Balkans À l'occasion des dix ans de l'indépendance du Kosovo, le Premier ministre albanais a évoqué la possibilité d'une présidence commune pour les deux pays. Plus...

Le Kosovo fête les dix ans de l'indépendance

Balkans Le Kosovo fête les dix ans de sa déclaration d'indépendance samedi. Mais les communautés albanaise et serbe ne se mélangent pas. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.