Berset et Parmelin seront présents au Mondial

FootballLe Mondial se déroulant en Russie verra au moins deux conseillers fédéraux assister aux matches.

De gauche à droite, les conseillers fédéraux Alain Berset et Guy Parmelin.

De gauche à droite, les conseillers fédéraux Alain Berset et Guy Parmelin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président de la Confédération Alain Berset et le ministre des sports Guy Parmelin devraient assister à un match de l'équipe de Suisse à la Coupe du monde. Pour des raisons d'agenda, Ueli Maurer n'est pas certain de se rendre en Russie.

Alain Berset devrait être en tribune pour le premier match de la Suisse face au Brésil, dimanche prochain à Rostov-sur-le-Don. L'information de la SonntagsZeitung a été confirmée par le porte-parole d'Alain Berset, Peter Lauener.

Peut-être Maurer

Le déroulement exact de la visite du président de la Confédération, y compris d'éventuelles rencontres politiques, est en cours de planification, a-t-il précisé. Le conseiller fédéral Guy Parmelin assistera pour sa part au deuxième match de l'équipe suisse contre la Serbie le 22 juin à Kaliningrad. Sa participation a été confirmée par la Chancellerie fédérale.

Il n'est pas encore certain qu'Ueli Maurer se rendra en Russie. Le ministre des finances est intéressé à assister au troisième match de la Nati face au Costa Rica le 27 juin à Nijni Novgorod, a indiqué son porte-parole Peter Minder. Tout dépendra de l'agenda d'Ueli Maurer. Rien n'est encore décidé.

Engagement de fedpol

Avant même le début de la Coupe du monde, l'Office fédéral de la police (fedpol) enverra une délégation de cinq personnes en Russie. Cette équipe devra contribuer à la sécurité de l'événement, en particulier en ce qui concerne les matchs de la Suisse.

«L'objectif est que les supporteurs helvétiques se sentent en sécurité, bien protégés et bienvenus en Russie», a souligné fedpol sur son site internet. La délégation suisse n'est pas armée et n'interviendra pas en cas d'interpellation ou d'incidents. La conduite de l'engagement est du ressort des autorités russes.

La durée de la mission de la délégation, qui se rendra dès lundi en Russie, dépendra des performances sportives de l'équipe nationale. L'engagement de fedpol pour les phases finales d'une Coupe du monde ou d'un Euro est une tradition depuis la Coupe du Monde en Allemagne en 2006. (ats/nxp)

Créé: 10.06.2018, 13h15

Galerie photo

Les 23 joueurs de la nati

Les 23 joueurs de la nati Découvrez ceux qui porteront les maillots rouge et blanc lors de la Coupe du Monde de football 2018.

Galerie photo

La Nati prépare son Mondial en Russie

La Nati prépare son Mondial en Russie L'équipe de Suisse a pris ses quartiers à Lugano pour préparer au mieux la prochaine Coupe du monde.

Articles en relation

Coupe du monde: Djourou en grand perdant

Football Dans le camp de la Nati, le Genevois Johan Djourou sera sur le banc face au Brésil, le 17 juin. Plus...

Face au Japon, la Nati doit lâcher les chevaux

Football Le dernier match amical avant l'envol pour la Russie doit permettre aux attaquants suisses de régler la mire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.