Besiktas à Lyon: «N'ayez pas peur»

FootballSelon le président de Besiktas, les Lyonnais n'auront rien à craindre en Turquie lors du match retour d'Europa League.

«Nous prendrons plaisir à les accueillir ici» a déclaré Fikret Orman à Istanbul. (Samedi 15 avril 2017)

«Nous prendrons plaisir à les accueillir ici» a déclaré Fikret Orman à Istanbul. (Samedi 15 avril 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président de Besiktas a assuré que les Lyonnais pouvaient se déplacer en Turquie sans crainte pour le quart de finale retour d'Europa League. Ces affirmations viennent après les violences dans les tribunes et l'envahissement du terrain lyonnais par des spectateurs, jeudi soir lors du match aller.

«Venez voir le match d'une bonne façon»

«Ici, c'est chez nous. N'ayez pas peur», a assuré Fikret Orman lors d'une conférence de presse à Istanbul, où doit se dérouler le match retour le 20 avril. «Nous défendons tout le monde, venez voir le match d'une bonne façon.»

«Nous prendrons plaisir à les accueillir ici», a-t-il ajouté, à propos des Lyonnais. Le match aller à Lyon a débuté avec trois quarts d'heure de retard, en raison d'affrontements aux abords du stade et dans les tribunes, puis d'un envahissement de la pelouse. Douze supporters lyonnais et turcs ont été interpellés et sept personnes blessées, selon les autorités.

«Très dangereux pour nous»

La patron de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait évoqué la possibilité de jouer «à huis clos ou ailleurs», affirmant que «ce serait très dangereux pour nous d'affronter cet adversaire avec les mêmes supporters».

Le président de Besiktas a par ailleurs sous-entendu que les troubles avaient été provoqués par des éléments extérieurs plutôt que des supporters de Besiktas en déplacement. «Ils essaient de rejeter sur nous la responsabilité de tous les mauvais comportements des fans», a-t-il déploré.

Il a également déclaré que son équipe donnerait une «réponse appropriée», mais sur le terrain. (si/nxp)

Créé: 15.04.2017, 16h07

Articles en relation

Besiktas accuse Lyon pour les débordements

Football Après les violents incidents de la veille en marge du match d'Europa League, le club stambouliote blâme l'équipe hôte. Plus...

2-1 sous tension pour Lyon face à Besiktas

Football Lyon a battu Besiktas 2-1 en quart de finale aller, à la toute fin d'une rencontre retardée de 45 minutes par des violences. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.