Passer au contenu principal

Blatter: «Oui, j'ai reçu une invitation de Poutine»

Joseph Blatter, ancien président de la FIFA déchu et suspendu, se rendra quand même en Russie lors du Mondial 2018, a-t-il affirmé sur les ondes de la RTS.

archive/photo d'illustration, Keystone

Le Valaisan s'attend à vivre une «très grande Coupe du monde».

«Oui, j'ai reçu une invitation (pour me rendre à la Coupe du monde) de Vladimir Poutine, je serai donc normalement présent. Si je suis en bonne santé, en vie, j'assisterai à ma onzième Coupe du monde», a expliqué Sepp Blatter lors de son entretien. Il a rappelé qu'il entretenait avec le président de la Russie «un rapport amical» qui a perduré même après la mise au ban du Valaisan, suspendu depuis février 2016 pour six ans de toutes activités liées au football.

«Je ne me permettrai pas de juger les chefs d'Etat», a répondu Sepp Blatter après avoir été interrogé sur les critiques adressées à travers le monde entier à Vladimir Poutine. «Et surtout pas la Russie, qui va présenter une très grande Coupe du monde car elle sera très attentive aux critiques sur des sujets comme le racisme. Ce sera l'occasion pour la Russie de se présenter au monde pendant un mois.»

Concernant les procédures judiciaires dans lesquelles il est impliqué, Sepp Blatter a dit ne plus rien avoir entendu du Ministère public de la Confédération (MPC) depuis septembre 2015, date de l'ouverture d'une enquête à son propos. «Mais le MPC me demande parfois des informations sur d'autres affaires», a-t-il précisé.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.