Les Bâlois interdits d'entrée à Saint-Etienne

FootballEn raison de l'Etat d'urgence en France, le secteur visiteurs restera fermé lors des 16e de finale aller de l'Europa League.

Le stade Geoffroy-Guichard ne sera pas accessible aux supporters bâlois.

Le stade Geoffroy-Guichard ne sera pas accessible aux supporters bâlois. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le FC Bâle défiera l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, en 16e de finale aller de l'Europa League (18 février), sans le soutien de ses supporters.

Les autorités françaises (police et préfecture) ont décidé de maintenir fermé le secteur visiteurs du stade en vertu de l'Etat d'urgence toujours en vigueur dans l'Hexagone depuis les attentats de Paris en novembre dernier.

Les autorités françaises préviennent que tout individu identifié le jour du match dans le périmètre comme étant un supporter bâlois encourt des sanctions pénales pour avoir désobéi à un ordre officiel. C'est pourquoi le FCB, qui regrette cette décision, conseille à ses fans de renoncer au déplacement. Les personnes qui avaient déjà acheté un billet pour la rencontre peuvent le retourner à l'ASSE et obtenir le remboursement.

Le match retour entre Bâle et Saint-Etienne se déroulera au Parc Saint-Jacques le 25 février. (si/nxp)

Créé: 08.02.2016, 16h05

Articles en relation

Bâle compte douze points d'avance sur GC

Football Le club rhénan a facilement disposé de Lucerne, dimanche, à domicile et prend le large en tête de Super League. Plus...

Notre direct sur le sort réservé à Bâle et Sion

Europa League Les Sédunois affronteront Braga en 16es de l'Europa League et les Bâlois défieront Saint-Étienne. Plus...

Bâle tient la Fiorentina en échec et se qualifie

Europa League En remontant un score déficitaire, le FC Bâle a assuré, à Saint-Jacques face à la Fiorentina (2-2), sa qualification pour la suite de l'Europa League. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.