Bolt, Lavillenie, Hussein: du lourd pour Athletissima

AthlétismeLa star jamaïcaine du sprint fera son retour à la Pontaise le 9 juillet prochain.

Usain Bolt.

Usain Bolt. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Usain Bolt fera son retour à La Pontaise, pour Athletissima le 9 juillet, après deux ans d'absence. Le sextuple champion olympique jamaïcain courra le 200 m.

Après une saison 2014 quasi blanche, la superstar de l'athlétisme souhaite s'attaquer cette année à son record du monde du 200 m (19''19) et mettra le turbo en vue des Mondiaux de Pékin (22-30 août). Dans cette optique, Athletissima tombe à point nommé. L'homme dont le cachet est estimé à 300'000 dollars ou francs par meeting doit également s'aligner à Paris sur 100 m le 4 juillet, et peut-être à Monaco le 17 juillet.

«A Lausanne, nous voulons aussi profiter de sa venue pour organiser une rencontre avec des jeunes. Pour un enfant, c'est un souvenir pour la vie», anticipe Jacky Delapierre, le patron du meeting.

Athlètes suisses

Pour cette 40e édition, le boss a par ailleurs annoncé l'engagement de l'«invincible» recordman du monde Renaud Lavillenie. Le Français vient de remporter samedi à Prague (indoor) un septième titre européen à la perche, salle et plein air confondus.

La nouvelle et prometteuse génération d'athlètes suisses sera aussi au rendez-vous, avec le champion d'Europe du 400 m haies Kariem Hussein, Mujinga Kambundji en sprint et «probablement» Selina Büchel, la nouvelle championne d'Europe en salle du 800 m. «Nous avons ajouté spécialement une course au programme pour elle, en dernière minute. Car le 800 m ne fait pas partie des disciplines 'Ligue de diamant' prévues à Athletissima», précise Jacky Delapierre, lui-même ancien coureur de 800 m.

Selina Büchel vient elle-même d'annoncer qu'elle mettrait un peu plus l'accent sur les meetings cette année, dans sa trajectoire vers les Mondiaux de Pékin. Olivier Gloor, employé d'Athletissima, négociera son engagement directement avec l'entourage de l'athlète.

Pour Hussein et Kambundji, le «deal» est passé par Patrick Magyar, ex-patron du Weltklasse et des Championnats d'Europe de Zurich et directeur de la Ligue de diamant.

(Si/nxp)

Créé: 09.03.2015, 13h23

Articles en relation

Revivez les meilleurs moments du meeting Athletissima

LAUSANNE Retrouvez les meilleurs images, les principaux résultats et les coulisses du grand rendez vous lausannois d'athlétisme. Plus...

Les relayeuses suisses pulvérisent le record national

Athletissima Le relais féminin suisse 4 x 100 m a pulvérisé le record national à Athletissima à Lausanne en 42''94. Plus...

Gatlin et Bondarenko en imposent à Athletissima

LAUSANNE Lors d'une soirée riche en performances, l'Ukrainien Bondarenko et l'Américain Gatlin ont brillé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.