Pas de bronze pour les Suissesses

JOJ - HockeyBattue 1-2 par la Slovaquie, l’équipe de Suisse a laissé filer la médaille de bronze mardi en fin de journée face à la Slovaquie lors de la petite finale aux Jeux olympiques de la Jeunesse.

La gardienne suisse Margaux Favre a fait 21 arrêts

La gardienne suisse Margaux Favre a fait 21 arrêts Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après une première période qui s’est conclue sur le résultat de 0-0, les Suissesses ont ouvert la marque au deuxième tiers grâce à un tir de la ligne bleue de Nina Harju, servie par Jade Surdez (19e, 1-0). Les Slovaques ont toutefois renversé cette petite finale en inscrivant deux buts en l’espace de 83 secondes (26e, 1-1 et 27e, 1-2).

L’équipe de Suisse, qui n’a cadré que 12 tirs (contre 23 en faveur des Slovaques) a joué son va-tout en fin de partie en sortant la gardienne Margaux Favre au profit d’une sixième joueuse de champ. En vain.

Dommage pour les Suissesses, qui échouent de peu dans leur quête de médaille aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Lausanne. La finale opposera le Japon à la Suède mardi à 20h.

Créé: 21.01.2020, 18h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.