Buemi: «Ça va être la course à la maison»

Formule ELe pilote vaudois se réjouit de rouler en Suisse, lors du e-Prix de Zurich qui aura lieu le 10 juin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une foule immense, jusqu'à 150'000 personnes, est attendue à Zurich le 10 juin pour la première course de formule E en Suisse. Les organisateurs se disent prêts à faire face à n'importe quel imprévu.

Pascal Derron, CEO du e-Prix de Zurich, a affirmé sa confiance lors d'une conférence de presse. «Grâce à la bonne collaboration avec la police et la ville de Zurich, nous sommes préparés à tous les scenarii possibles», a-t-il dit.

En comptant aussi les manifestations annexes organisées lors des deux jours précédant la course, il pourrait même y avoir au total 180'000 spectateurs, estime Pascal Derron. Le 90% de ces personnes ne déboursera rien. Les places de tribune aux alentours du quartier d'Enge ont déjà toutes été vendues, au prix de 100 francs l'unité.

«Je me réjouis énormément»

Vendredi, Sébastien Buemi a roulé dans les rues de Zurich avec sa Renault e-dams. Le Vaudois, une fois champion et deux fois vice-champion de formule E, a arpenté le quai de la Limmat, Central avant de rejoindre l'Ecole polytechnique fédérale, sous les yeux de badauds surpris, étonnés ou enthousiastes.

«J'ai dû respecter les limitations de vitesse. Je me suis même arrêté devant un passage pour piétons», a expliqué Buemi avec un grand sourire. «Je roulerai à fond seulement le jour de la course. Je me réjouis énormément», a-t-il déclaré.

Depuis 1955

Avant de courir enfin dans son pays, le pilote vaudois aura encore deux autres e-Prix à disputer. Tout d'abord dans une semaine à Paris (28 avril), puis à Berlin (19 mai). Il occupe le 4e rang du classement provisoire, loin derrière le leader Jean-Eric Vergne (Techeetah). Recordman du nombre des victoires en formule E avec 12 succès, Buemi ne s'est pas encore imposé lors de cette saison 4.

Il n'y a plus eu de course en circuit en Suisse depuis l'interdiction prononcée après l'accident qui avait fait 84 morts lors des 24 Heures du Mans en 1955.

(ats/nxp)

Créé: 20.04.2018, 13h37

Sur la RTS

La SSR a acquis les droits de retransmission du e-Prix de Zurich. Cette course, qui se déroulera le 10 juin, sera donc diffusée sur la RTS, ainsi que sur SRF et RSI. L'accord concerne précisément toutes les courses de formule E ayant lieu en Suisse jusqu'en 2019/20.

Articles en relation

Buemi arrive 6e à Rome

Automobile Sam Bird (DS Virgin) a remporté le e-Prix de Rome, devant Sébastien Buemi. Plus...

Buemi: «J'ai ruiné nos chances de podium»

Formule E Le Vaudois revient sur son élimination de la veille, samedi soir à Punta del Este. Plus...

Buemi éliminé, ses espoirs de titre aussi

Formule E À court de jus pour avoir changé de voiture trop tôt, le Vaudois a été incapable de terminer la course du ePrix de Punta del Este. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.