Premier gros changement de cap pour Roura

VoileLe marin genevois est bien parti pour battre le record de la traversée de l'Atlantique en monocoque et en solitaire.

«La Fabrique» et Alan Roura ont coupé la ligne de départ jeudi à 21h25 heure suisse.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En course pour battre le record de la traversée de l’Atlantique nord, le navigateur genevois Alan Roura (26 ans) était toujours en avance, mercredi matin, sur la marque détenue depuis 2013 par le Français Marc Guillemot, en 8 jours, 5h20’20’’.

Le pointage satellite donnait 50 milles nautiques (plus de 90km) d’avantage au skipper de La Fabrique, en course depuis 5 jours et 11 heures. Durant la nuit, Roura a effectué son premier gros changement de cap avec un empannage (une manœuvre pour changer de bord avec le vent dans le dos) l’amenant à viser le sud de l’Irlande.

Arrivée prévue vendredi matin

Selon son équipe à terre, les vents devraient bientôt un peu faiblir et amener Alan Roura à hisser une voile plus grande. A 8h30, il restait un peu plus de 660 milles (environ 1200 km) à parcourir pour le Genevois jusqu’à la ligne d’arrivée virtuelle à hauteur du cap Lizard, en Angleterre, ligne qu'il devrait franchir vendredi dans la matinée si tout va bien d'ici là.

Pour suivre l'évolution de la tentative de record d'Alan Roura en direct, cliquez ici!

Créé: 17.07.2019, 12h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.