C3: Dortmund s'arrache à Bergame

FootballLe Borussia Dortmund s'est hissé en 8e de finale de l'Europa League, jeudi, à la faveur d'un nul à Bergame.

Le Borussia Dortmund poursuit sa route en Europa League. (Jeudi 22 février 2018)

Le Borussia Dortmund poursuit sa route en Europa League. (Jeudi 22 février 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Malgré une belle bourde de Roman Bürki, le Borussia Dortmund poursuit sa route en Europa League. Les Allemands se sont hissés en huitième de finale à la faveur de leur nul à Bergame face à l'Atalanta de Remo Freuler (1-1).

Victorieux 3-2 au match aller, le Borussia a dû très vite courir derrière le score après le but du défenseur Rafael Toloi qui a su exploiter une sortie trop aventureuse de Bürki sur un corner. Les Allemands ont dû attendre la 83e minute et une réussite du «revenant» Marcel Schmelzer pour arracher l'égalisation.

Il convient de souligner que Roman Bürki s'est parfaitement racheté. Quelques instants avant le but de Schmelzer, le Bernois a, en effet, réussi un arrêt déterminant sur une rupture d'Alejandro Papu pour maintenir les siens dans le match.

Naples insuffisant contre Leipzig

Naples, leader du championnat italien, est éliminé dès les 16es de finale de l'Europa League malgré sa victoire à Leipzig (2-0). La marche était trop haute pour les Napolitains, défaits chez eux par le RB 3-1 la semaine dernière. Malgré un but précoce de Piotr Zielinski (33e), puis un dernier espoir donné en fin de rencontre par Lorenzo Insigne (86e), les Allemands ont tenu le choc.

Pour l'Atlético Madrid, il suffisait de terminer le travail après la victoire au Danemark à l'aller (3-1). Et c'est encore Kevin Gameiro qui s'en est chargé (1-0), l'attaquant français marquant son 3e but en trois matches.

Après avoir gagné 3-0 à l'aller en Suède, les joueurs d'Arsenal aussi devaient finir le travail contre Östersund. Eh bien, ils se sont fait peur! Menés 2-0 à la mi-temps, les hommes d'Arsène Wenger ont marqué et évité une fin de match à suspense (1-2).

Tirage au sort vendredi

Du côté des autres favoris, l'AC Milan a souri contre Ludogorets (1-0, aller: 3-0) et la Lazio a renversé la situation chez elle en pulvérisant le Steaua Bucarest (5-1, 0-1 à l'aller) grâce aux 29e, 30e et 31e buts de Ciro Immobile cette saison, toutes compétitions confondues.

De son côté, Nice n'a pas su dompter le Lokomotiv Moscou, vainqueur 1-0 dans un froid polaire après avoir déjà gagné 3-2 à l'aller, tandis que Lyon a bonifié l'avantage du match aller contre Villarreal (3-1 en France) en allant gagner 1-0 en Espagne. Malgré une victoire (1-0) chez lui, Braga n'a pas su renverser Marseille qui avait gagné 3-0 en France.

Dès mercredi, le CSKA Moscou avait validé sa qualification en dominant l'Etoile rouge de Belgrade (1-0, 0-0 à l'aller).

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu vendredi. (afp/nxp)

Créé: 22.02.2018, 23h35

Batshuayi dénonce des cris racistes des supporters d'Atalanta

L'attaquant belge Michy Batshuayi (Dortmund) a accusé les supporters de l'Atalanta de lui avoir lancé des cris racistes lors du 16e de finale retour de l'Europa League jeudi à Bergame (1-1). «Cris de singe. 2018 et toujours des bruits de singe racistes dans les tribunes... Vraiment?», écrit l'international belge sur son compte Twitter. «J'espère que vous avez pris du plaisir à regarder le reste de @EuropaLeague à la TV parce que nous, on est qualifié...#DitesNonAuRacisme. #AllezRegarderBlackPanther», a ajouté Batshuayi.

Un policier meurt après des violences de supporters à Bilbao

Un agent de la police basque est mort jeudi, pour des raisons encore inconnues, après des violences qui ont impliqué des supporters du Spartak Moscou avant la rencontre d'Europa League entre leur club et l'Athletic Bilbao dans cette ville du nord de l'Espagne, a fait savoir la police basque. «Nous pouvons confirmer ce décès», a déclaré une porte-parole de l'Ertzaintza, la police régionale basque, sans vouloir confirmer les informations de presse selon laquelle le policier serait mort d'un infarctus. La police attendra les résultats de l'autopsie pour en dire plus, a-t-elle ajouté.

Articles en relation

Un international suisse M20 provoque un accident

Football Vasilije Janjicic était ivre et sans permis lorsqu'il a provoqué un accident de la circulation dans la nuit de mercredi à jeudi. Plus...

Mourinho lassé des questions sur Pogba

Football - Ligue des champions L'entraîneur de Manchester United était légèrement irrité en conférence de presse après la rencontre de Champions League face à Séville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.