Passer au contenu principal

Capela claque son record de points de la saison

Oublié le début de saison désastreux: les Rockets vont mieux sans Carmelo Anthony et ont enchaîné un 5e succès de suite.

Clint Capela a réalisé son record de points de la saison.
Clint Capela a réalisé son record de points de la saison.
AFP

Tout n'a pas débuté pour le mieux pour Clint Capela dans la partie face au Detroit Pistons, dans la nuit de mercredi à jeudi. On jouait depuis quatre minutes quand le Genevois s'est fait monter dessus par Blake Griffin dans le Texas.

La suite de la partie a été plus confortable pour le pivot de Meyrin, auteur de son record de points cette saison (27) pour aller avec ses 15 rebonds et 4 contres. Sanctionné d'une faute technique pour être resté accroché au cercle après un «dunk», le Genevois a été le parfait complément de James Harden, décisif dans la victoire (126-124) avec 43 points. C'est le cinquième succès de suite des Rockets, qui intègre le top 8 pour la première fois de la saison.

De son côté, le Vaudois Thabo Sefolosha n'a à nouveau pas participé - sur décision du coach - à la rencontre du Jazz, qui s'est incliné (119-110) face à Sacramento. Enfin, Golden State a sombré devant son public, battu par Oklahoma City (123-95). C'est la quatrième défaite de suite des Warriors - une première sous l'ère Steve Kerr -, qui n'ont plus rien d'un double tenant du titre sans Stephen Curry et Draymond Green, toujours blessés.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.