Passer au contenu principal

Capela et Houston s'offrent Golden State

Les Rockets se sont imposés de plus de vingt points face aux Warriors, champions sortants.

La lutte a parfois été âpre entre Clint Cpela (à g.) et Alfonzo McKinnie (à dr.)
La lutte a parfois été âpre entre Clint Cpela (à g.) et Alfonzo McKinnie (à dr.)
Keystone

Battus de justesse en finale de Conférence Ouest la saison dernière par les Golden State Warriors, futurs champions NBA, les Houston Rockets ont pris leur revanche jeudi soir en saison régulière. Ils se sont en effet imposés 107-86 au terme d'une rencontre dans laquelle ils ont constamment contrôlé les opérations. La rencontre a vite tourné à l'avantage de Houston alors que Golden State, manquant d'énergie et de précision (42,1%, 22,2% à trois points) au tir, a livré sa pire prestation offensive de la saison.

Si James Harden a été le grand homme de la partie (27 points), le Genevois Clint Capela a confirmé sa bonne forme actuelle en réalisant un nouveau «double double». Il a en effet inscrit 10 points et s'est emparé de 10 rebonds au cours des 30 minutes qu'il a passées sur le parquet.

Golden State, chez qui Stephen Curry a manqué son quatrième match consécutif (blessure aux adducteurs) conserve la tête de la Conférence Ouest malgré cette quatrième défaite de la saison (la troisième en cinq matches), tandis que Houston équilibre son bilan pour la première fois de la saison son bilan (7 victoires pour 7 défaites).

Par ailleurs, on a appris en marge du match que la carrière de Carmelo Anthony sous le maillot des Houston Rockets était terminée. «Après de longues discussions en interne, les Rockets ont décidé de se séparer de Carmelo Anthony et nous travaillons à trouver une solution, a expliqué le manager général des Rockets Daryl Morrey. L'adaptation que nous avions envisagée lorsque Carmelo a choisi de nous rejoindre n'a pas eu lieu, c'est pourquoi nous avons pensé qu'il était mieux pour lui de trouver un nouveau défi.»

NBA. Résultats de jeudi: Houston Rockets - Golden State Warriors 107-86. Denver Nuggets - Atlanta Hawks 138-93. Los Angeles Clippers - San Antonio Spurs 116-111.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.