Capela: «J’ai fait part de mon envie de jouer avec Thabo»

BasketballSefolosha ayant signé pour un an à Houston, il y aura donc deux Suisses dans la même équipe de NBA la saison prochaine.

Clint Capela se réjouit de jouer avec Thabo Sefolosha.

Clint Capela se réjouit de jouer avec Thabo Sefolosha.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec la signature de Thabo Sefolosha pour un an, les Houston Rockets se sont donc assurés une belle visibilité en Suisse puisqu’il y aura les deux Helvètes sous le même maillot. «Une vraie satisfaction», nous a confié Clint Capela, son futur coéquipier.

Au début de l’été, le pivot de la franchise texane nous avait expliqué son souhait d’évoluer, un jour, avec Thabo Sefolosha. Et pour cause. S’il joue aujourd’hui au basket, c’est après avoir vu le Veveysan sous le maillot de l’équipe nationale. «C’était face à la France lors d’un match amical à Genève», détaille-t-il. Quelques jours plus tard, le jeune Clint Capela commençait le basket.

Voir son modèle d’alors sous le même maillot que lui a donc un caractère spécial. Ce n’est pas un hasard si le Genevois a dit à ses dirigeants tout le bien qu’il pensait de Thabo Sefolosha. «J’ai parlé au manager général et lui ai fait part de mon envie de jouer avec Thabo. Je suis content d’avoir eu un impact positif pour que cela se fasse.»

«Je sais ce qu’il peut nous apporter»

S’ils n’ont jamais joué ensemble, les deux hommes se connaissent puisqu'ils se sont affrontés à plusieurs reprises depuis l’arrivée de Clint Capela en NBA. «Nous avons mangé quelques fois ensemble les veilles des matches entre nos deux équipes, nous avait expliqué Thabo Sefolosha la saison dernière. Même si nous ne sommes pas de la même génération, nous sommes proches car nous sommes les deux seuls Suisses à jouer en Amérique du Nord.»

Ces prochains jours, les deux hommes seront donc réunis à Houston pour tenter de ramener le titre NBA. «Je connais les valeurs de Thabo et je sais ce qu’il peut nous apporter, c’est pourquoi j’avais envie qu’il soit mon coéquipier», a conclu Clint Capela dont le souhait a donc été exhaussé par ses dirigeants en ce 20 septembre 2019.

Grégory Beaud

Créé: 21.09.2019, 10h51

Articles en relation

Sefolosha rejoint Capela à Houston

Basketball Thabo Sefolosha s’est engagé pour une année avec les Houston Rockets. Le Vaudois rejoindra donc Clint Capela au Texas. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.