Capela en play-off, un miracle pour Charlotte

BasketballHouston a assuré sa place en play-off dans la conférence Ouest alors qu'à l'Est, Charlotte a toujours le droit de rêver.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Houston a validé son ticket pour les play-off en s'imposant face à La Nouvelle-Orléans, tandis que le double-champion NBA Golden State a repris les commandes de la conférence Ouest grâce à sa victoire face à Détroit, dimanche.

Golden State et Denver jouent au chat et à la souris en tête de la conférence Ouest: après avoir brièvement abandonné aux Nuggets leur siège de leader samedi, les Warriors ont retrouvé le haut du classement à la faveur de leur succès contre les Pistons (121-114).

Stephen Curry, de retour dans l'effectif des Warriors après un match de repos, a inscrit 26 points, et son acolyte Klay Thompson a ajouté 24 unités. Grâce à la lourde défaite de Denver à Indiana (124-88) les Warriors affichent seuls le meilleur bilan de la conférence Ouest avec 50 victoires et 23 défaites.

De son côté, Houston a assuré sa place en play-off en venant à bout de La Nouvelle-Orléans 113 à 90. Les Rockets, troisièmes de la conférence Ouest avec 47 victoires et 27 défaites, sont certains de terminer à l'une des huit premières places du classement, qualificatives pour les play-off.

Le Genevois Clint Capela s'est fait discret, avec seulement 8 points, (mais 17 rebonds!) inscrits en 24 minutes. Les coéquipiers de James Harden atteignent ce stade de la compétition pour la septième année consécutive. «On a été professionnels dès le début du match», s'est félicité Harden, qui n'a passé que 29 minutes sur le parquet, mais inscrit 28 points.

«Il y a eu des matches où on s'est relâchés, face à un adversaire moins fort, et on s'est fait rattraper. Ce soir, on a fait du bon boulot du début à la fin en prenant les choses en main», a ajouté le barbu, qui affiche une moyenne de 36,4 points par match cette saison. Meilleure équipe de la saison régulière en 2017-2018, Houston avait atteint la finale de la conférence Ouest, s'inclinant face au futur champion NBA Golden State.

Les Los Angeles Clipers ont fait un pas supplémentaire vers les play-off en disposant de New York 124 à 113 grâce à Lou Williams (29 pts), Danilo Gallinari (26 pts) et Montrez Harrell (24 pts). Après une série de cinq victoires consécutives, ils grimpent à la 5e place à l'Ouest (44v-30d).

Dans la conférence Est, rien ne va plus pour Boston qui a subi une quatrième défaite de suite face à San Antonio (115-96). Les Spurs ont étouffé les Celtics grâce aux 48 points et 13 rebonds du pivot LaMarcus Aldridge. Boston (43v-31d), 5e à l'Est, n'est toujours pas officiellement qualifié pour les play-off, tandis que San Antonio (43v-31d) reste 8e à l'Ouest.

Milwaukee (55v-19d) a conforté sa place de leader de la conférence Est en s'imposant facilement face à Cleveland, 127 à 105. Giannis Antetokounmpo, favori pour le titre de meilleur joueur de la saison («MVP»), a terminé la rencontre avec 26 points, 10 rebonds et 7 passes décisives.

Le «Greek Freak» n'a pas semblé gêné par sa récente entorse à la cheville droite, qui l'avait tenu éloigné des parquets pendant deux matches en début de semaine. Les Bucks comptent désormais quatre matches d'avance sur Toronto (51v-23d), qui s'est fait surprendre à la dernière seconde par Charlotte (115-114). Les Hornets se sont imposés grâce à un «buzzer beater» miraculeux de Jeremy Lamb, un panier marqué depuis sa moitié du terrain.

(afp/nxp)

Créé: 25.03.2019, 07h42

Articles en relation

Les Rockets et Harden ont dû s’employer

Basketball Battu par les Warriors jeudi, Houston a renoué avec la victoire à domicile contre Phoenix. Mais que ce fut dur. Plus...

Les Warriors stoppent la série des Rockets

Basketball Après neuf victoires d'affilée, Houston s'est s'incliné dans sa salle face au double champion en titre, Golden State. Plus...

Clint Capela était en feu mardi soir

Basketball Le pivot genevois des Houston Rockets a inscrit 26 points face aux Atlanta Hawks. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.