Les Celtics finissent par faire plier les Clippers

BasketballBoston est venu à bout des Clippers 141-133 après deux prolongations. De son côté, le Thunder d'Oklahoma s'est imposé face à New Orleans (118-123).

Avec 39 points, Jayson Tatum a largement contribué à la victoire de Boston.

Avec 39 points, Jayson Tatum a largement contribué à la victoire de Boston. Image: Elise Amendola/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il n'y avait que deux matches de NBA au programme dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux derniers avant la trêve du All-Star week-end (de ce vendredi à lundi à Chiacgo). Et l'affiche entre Boston et les Los Angeles Clippers, alléchante sur le papier, a tenu toutes ses promesses. Les Celtics l'ont emporté sur un score fleuve (141-133) après pas moins de deux prolongations. Dans cette rencontre, Jayson Tatum, dans les rangs des Celtics, a inscrit 39 points, avec 61 % de réussite à deux points (14/23) et 50% à trois points (5/10). Très actif, il a également pris 9 rebonds. Le tout en 47 minutes sur le parquet. De quoi faire oublier sa piètre performance mardi soir lors de la défaite à Houston (5/15 à deux points et 0/7 à trois points). Dans les rangs de l'équipe californienne, Lou Williams a été le meilleur marqueur avec 35 points.

Zion Williamson brille encore

Dans l'autre match, Oklahoma City Thunder est venu à bout des New Orleans Pelicans 123-118. C'est dans le deuxième quart-temps que le Thunder a creusé un petit avantage qu'il a géré jusqu'au bout.

La vedette de la soirée est à trouver du côté des vaincus: le «rookie» Zion Williamson, numéro 1 de la draft 2019, s'est encore distingué en marquant 32 points pour les Pelicans, le nouveau plus haut total de la jeune carrière de cet ailier-fort âgé seulement de 19 ans, à qui l'on prédit une brillante carrière.

Place maintenant au match des étoiles !

Créé: 14.02.2020, 08h47

Paul George sanctionné pour avoir critiqué les arbitres

La NBA a annoncé jeudi avoir infligé une amende de 35'000 dollars à l'ailier des Los Angeles Clippers Paul George pour avoir critiqué publiquement les arbitres après la défaite, deux jours plus tôt, de son équipe face aux 76ers de Philadelphie (110-103). Le montant de l'amende tient compte des nombreux précédents de critiques de l'arbitrage formulées par le joueur, a précisé la NBA.
C'est la deuxième fois en quelques jours que la NBA punit des remises en cause de l'arbitrage: vendredi dernier, elle avait infligé une amende de 25.000 dollars à Steve Clifford, l'entraîneur des Orlando Magics, pour avoir "agressé verbalement" les arbitres après la défaite de son équipe la veille face à New York.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.