Challandes et le Kosovo rêvent toujours de l'Euro

FootballNets vainqueurs de l’Azerbaïdjan sur leurs terres (4-0), les Kosovars sont promus en Ligue C et lorgnent l’Euro 2020.

Arber Zeneli était en feu.

Arber Zeneli était en feu. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un gardien né à Schlieren (Muric), un défenseur à Binningen (Aliti), un latéral à Aigle (Kololli), un milieu qui a vu le jour et joue à Zurich (Kryeziu) sur le pré au coup d’envoi, six joueurs de Super League en tout dans la sélection et un entraîneur passé au cours de sa longue carrière par, notamment, Yverdon, YB, Servette, Zurich, Sion ou Xamax... La partie décisive du Kosovo, mardi à Pristina en Ligue des Nations, devait être très suivie en Suisse également.

Les fans kosovars n’ont pas eu longtemps à attendre pour s’extasier sur la formation de Bernard Challandes, qui n’a qu’une trentaine de mois d’existence. Dans un Stade Fadil Vokrri garni de plus de 13'000 spectateurs et qui aurait pu être rempli plusieurs fois, Zeneli a fait exploser les siens après 63 secondes, d’une magnifique frappe enroulée. En seconde période, c’est 250 secondes qu’il a fallu patienter pour voir ce même No 10 partir à la limite du hors-jeu et inscrire le 2-0. Le joueur du SC Heerenveen complétera même son hat-trick à la 76e.

Le Kosovo jouera ainsi en Ligue C l’année prochaine et peut plus que jamais songer à disputer l’Euro 2020. Sa division offre, en effet, une place qualificative pour l’Euro 2020 via un tour final à quatre, avec des opposants qui devraient ressembler à la Biélorussie, la Géorgie et la Macédoine. Rien d’insurmontable pour un groupe qui n’a plus perdu depuis plus d’une année.

Créé: 20.11.2018, 22h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.