On ne change pas une équipe qui gagne

Foot - Mondial 2018Le sélectionneur Vladimir Petkovic a choisi d'aligner les mêmes hommes à Bâle que lors de la victoire à Belfast.

Vladimir Petkovic au milieu de ses joueurs à Bâle.

Vladimir Petkovic au milieu de ses joueurs à Bâle. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On ne change pas une équipe qui gagne! Fidèle à ce précepte, Vladimir Petkovic a reconduit le onze de Belfast pour l'acte II du barrage entre la Suisse et l'Irlande du Nord.

C'est donc une équipe emmenée à nouveau par Granit Xhaka et par Denis Zakaria qui devra protéger dans un Parc Saint-Jacques comble l'acquis du match aller, ce 1-0 obtenu grâce au penalty transformé imparablement par Ricardo Rodriguez.

Le Champion du monde M17 fête justement ce dimanche sa 50e cape. Il avait livré son premier match en sélection le 7 octobre 2011 à Swansea lors de la défaite 2-0 contre le Pays de Galles qui devait fermer les portes de l'Euro 2012 à une formation dirigée alors par Ottmar Hitzfeld.

L'absence de Fabian Frei, frappé par un deuil familial, a sans doute compté dans le choix de Vladimir Petkovic. Blerim Dzemaili était, en effet, le seul joueur «menacé» après le match de jeudi soir. Brillant dans ce rôle de 9,5 le mois dernier contre la Hongrie, le Thurgovien aurait pu représenter une véritable alternative pour le coach national à l'heure d'arrêter son onze de départ.

L'équipe de Suisse aura la composition suivante à 18 heures au coup d'envoi de ce match retour contre l'Irlande du Nord: Sommer; Lichtsteiner, Schär. Akanji, Rodriguez; Zakaria, Xhaka; Shaqiri, Dzemaili, Zuber; Seferovic.

(ats/nxp)

Créé: 12.11.2017, 16h51

Articles en relation

Steven Davis: «90 minutes pour gommer Belfast»

Football Le capitaine de l'Irlande du Nord promet de tout donner avec son équipe dimanche contre la Nati. Plus...

Pour Petkovic, l'équipe a fait le job à Belfast

Football L'entraîneur de la Nati revient sur la victoire en Irlande du Nord et se dit confiant pour le match de dimanche. Plus...

Fabian Frei ne jouera pas dimanche

Football Le Thurgovien ne fera pas partie de l'équipe de Suisse face à l'Irlande du Nord, en raison d'un décès au sein de sa famille. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...