Christian Constantin fait le grand ménage à Sion

FootballLe président du FC Sion n'a guère goûté à la prestation de sa formation à St-Gall (5-0). Gennaro Gattuso n'est plus l'entraîneur mais devrait rester joueur. Michel Decastel reprend la direction de la première équipe.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Christian Constantin aura vraiment battu tous les records cette saison. Le président du FC Sion a, en effet, décidé d’opérer une nouvelle révolution de palais.

Dans un communiqué, le FC Sion annonce que «la direction du club a décidé de confier les rênes de la première équipe au staff des M21 pour les cinq derniers matches de championnat. Michel Decastel (entraîneur), Christophe Moulin (assistant) et Fabian Salvi (intendance et coordination) ont obtenu des résultats probants avec la réserve au printemps, ils sont désormais affectés au redressement de l’équipe principale».

Gennaro Gattuso et Arno Rossini sont déchargés de leurs fonctions. Le champion du monde et son prête-nom payent les «résultats médiocres enregistrés depuis plusieurs semaines (10 points engrangés sur les 11 derniers matches et une élimination en Coupe de Suisse)». Le 5-0 concédé samedi à Saint-Gall a été sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Le contingent subira également des modifications importantes, précise un club sédunois misant désormais sur ses espoirs. Six joueurs ont en effet été rétrogradés dans un «groupe B» aux allures de voie de garage, dont certains cadres tels Arnaud Bühler et Michael Dingsdag.

Les autres bannis sont Dragan Mrdja, Karim Yoda, Anthony Sauthier et Alberto Regazzoni. Gennaro Gattuso, l’homme autour de qui tournait le club depuis le début de la saison, tour à tour star, capitaine et entraîneur, est pour sa part diplomatiquement annoncé comme blessé. C’est également le cas de Joaquim Adao.

Ces huit joueurs sont remplacés en équipe première par huit membres de Sion II (1re ligue promotion). Les déjà connus Benjamin Kololli, Léo Lacroix ou Max Veloso, ainsi que Matteo Fedele, Mathieu Debons, Birama Ndoye, Evan Melo et le prometteur Gaëtan Karlen.

Deux questions se posent obligatoirement: Gennaro Gattuso est-il vraiment blessé ou fait-il partie des bannis? Et Michel Decastel, renvoyé l’automne dernier en raison de son manque de poigne, sera-t-il cette fois-ci l’homme de la situation? Sion, en position de lutter pour le titre à la reprise, n’est aujourd’hui pas du tout certain de terminer dans le top 5 synonyme de place européenne. Il ne compte que quatre points d’avance sur le sixième Thoune, avec certes un match en moins. (Si/nxp)

Créé: 13.05.2013, 16h31

Articles en relation

St-Gall étrille le FC Sion

Football Le FC Sion a reçu une véritable correction sur les terres saint-galloises. Le club de Christian Constantin a dû s'incliner 5 à 0. Lucerne de son côté a battu Young-Boys 3 à 1. Plus...

Ecarté, Victor Munoz passe à la contre-attaque

FC Sion Mis à l'écart par Christian Constantin suite à la prestation catastrophique du FC Sion à Thoune, l'ex-entraîneur Victor Munoz ne va pas se laisser faire. Par l'entremise de son avocat, il exige que son contrat soit respecté. Plus...

Muñoz écarté, Gattuso aux commandes du FC Sion

Football: Super League Victor Muñoz n'est plus l'entraîneur du FC Sion. Le président Christian Constantin lui a retiré la responsabilité de la première équipe. C'est l'ex-international italien Gennaro Gattuso qui a été chargé d'entraîner l'équipe, tout en demeurant joueur. Plus...

Constantin joue les rock-stars pour le FC Sion

Soirée de gala Le président sédunois s'est donné en spectacle samedi soir à l'occasion de la soirée de gala du FC Sion à Martigny. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 11 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...