Passer au contenu principal

Huitième succès d'affilée pour Houston

Les Rockets se sont imposés dimanche face à Dallas, et talonnent désormais Golden State, tandis que Cleveland écrasait Boston.

Houston a battu Dallas 104-97 dimanche 11 février 2018.
Houston a battu Dallas 104-97 dimanche 11 février 2018.
AFP

Les Rockets se sont imposés 104-97 face aux Dallas Mavericks. Avec désormais 42 victoires pour 13 défaites à leur compteur, Clint Capela et ses équipiers talonnent le champion en titre Golden State (43-13) dans la Conférence ouest.

Clint Capela ne s'est pas montré aussi impressionnant que vendredi face à Denver (23 points, 25 rebonds). Mais, avec ses 16 points, 11 rebonds et 3 contres réalisés en 31 minutes passées sur le parquet, il a une nouvelle fois parfaitement tenu son rang.

Le pivot genevois totalise ainsi déjà 28 double double dans ce championnat en 50 matches disputés. Il fait partie du top 10 de la NBA dans ce domaine, lui qui affiche un double double de moyenne sur la saison.

Les Rockets ont forcé la décision dans le troisième quart-temps, remporté sur le score de 30-20 alors qu'ils ne comptaient que deux points d'avance à la mi-temps (57-55). James Harden (27 points, 6 rebonds, 5 assists) et Chris Paul (25 points, 9 passes décisives, 8 rebonds) se sont montrés particulièrement inspirés face à des Mavericks qui évoluaient pour la première fois de la saison sans le vétéran Dirk Nowitzki (blessure à une cheville).

Cleveland domine Boston

Cleveland et LeBron James, auteur de 24 points, ont écrasé Boston 121 à 99 dans le choc de la conférence Est de NBA, dimanche.

Après une restructuration en profondeur de leur effectif ces derniers jours, les Cavaliers ont lancé pour la première fois leurs nouvelles recrues George Hill, Larry Nance Jr., Jordan Clarkson et Rodney Hood, acquis juste avant la date-limite des transferts jeudi.

Avec une équipe rajeunie et offensive, au service de l'ailier James, les vice-champions NBA ont étouffé les Celtics, qui ont encaissé le plus grand nombre de points en un match cette saison.

Clarkson et Hood se sont illustrés en inscrivant respectivement 17 et 15 points, tandis que Hill, aligné dans le cinq de départ, a terminé la rencontre 12 points.

Presque un triple-double

Mais c'est LeBron James qui a fini meilleur marqueur avec 24 points et a même frôlé le triple-double avec 10 passes décisives et 8 rebonds.

«Je pense que leur intelligence de jeu et la qualité de leurs passes vont beaucoup nous aider», a estimé James au sujet de ses nouveaux coéquipiers. «On a des gars qui ont soif de victoires», a ajouté «King» James, évoquant notamment Nance Jr. et Clarkson, 25 ans chacun et transférés des Lakers de Los Angeles, qui n'ont jamais atteint les playoffs. «Et puis, il y a nos gars qui y ont été. Ça va être un gros défi, mais on l'accepte et on a hâte. Ça va être spécial», a-t-il encore souligné.

Emmenés par l'ancien coéquipier de James à Cleveland Kyrie Irving (18 points), Boston, qui concède sa deuxième défaite d'affilée, reste deuxième de la conférence Est, derrière Toronto, vainqueur à Charlotte.

Cleveland, qui aligne un troisième succès de rang, pointe à la 3e place.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.