Passer au contenu principal

Clint Capela sera absent plusieurs semaines

Le Genevois, blessé samedi, souffre d'une microfracture. Un coup dur pour lui, mais aussi pour son équipe.

Auteur d'un excellent début de saison, Clint Capela va devoir rester au repos. Les Houston Rockets n'ont pas encore confirmé cette absence.
Auteur d'un excellent début de saison, Clint Capela va devoir rester au repos. Les Houston Rockets n'ont pas encore confirmé cette absence.
Archives, Keystone

Clint Capela ne devrait plus jouer pendant plusieurs semaines. Le pivot genevois des Houston Rockets souffre d'une microfracture de la tête du péroné de la jambe gauche, révèle «L'Equipe».

L'ancien junior de Meyrin s'est blessé samedi face à Minnesota. Mais, alors que les premiers diagnostics faisaient état d'une grosse contusion, l'IRM passée lundi a révélé une microfracture.

Pas encore confirmée par les Rockets, cette longue absence serait évidemment un coup dur pour Clint Capela, auteur d'un remarquable début de saison avec 11,8 points et 8 rebonds de moyenne. De quoi en faire un candidat légitime au titre de joueur ayant le plus progressé cette saison.

L'absence du Genevois sera aussi préjudiciable à Houston. L'équipe en forme du moment en NBA, avec 10 victoires consécutives, affronte mardi les San Antonio Spurs dans un derby texan très attendu.

En attendant le retour de Clint Capela, c'est le Brésilien Nene Hilario qui devrait débuter au poste de pivot pour les Rockets.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.