Clint Capela à Houston, pourquoi ça coince

Basketball - NBADix jours après le début de la «free agency», le Genevois ne s'est toujours pas entendu sur un nouveau bail avec les Rockets.

Clint Capela va-t-il poursuivre l'aventure à Houston?

Clint Capela va-t-il poursuivre l'aventure à Houston? Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les dernières nouvelles au sujet de Clint Capela pourraient expliquer cette publication sur son compte twitter le 1er juillet. Le jour de l'ouverture du marché des agents libres en NBA, le Genevois avait posté sur le réseau social un Emoji au visage pensif, laissant sous-entendre aux internautes que l'entrevue entre ses représentants et ceux des Rockets à Los Angeles ne s'était pas bien passée.

Neuf jours après le début de la «free agency», Cint Capela ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Selon «Rockets Wire», le pivot et Houston seraient même assez loin d'un accord. L'un des candidats au titre de meilleure progression de l'année se serait vu proposer un contrat de 53 millions de dollars sur quatre ans alors que lui estime mériter un bail autour des 100 millions sur la même période. Ce qui ferait de lui le troisième joueur le mieux payé de l'équipe.

Du côté de Houston, qui peut s'aligner sur une éventuelle offre d'une autre équipe pour son joueur, on attend de voir l'intérêt des autres franchises pour celui qui a été une pièce majeure du bon parcours texan en 2017-2018. Sauf que plusieurs gros poissons du marché ont déjà trouvés preneur, et que conséquence directe, les équipes qui peuvent contenter les espérances financières du Genevois cet été ne se comptent plus que sur les doigts d'une main.

Si personne n'offre le bail espéré à Clint Capela, il pourrait accepter l'offre qualificative des Rockets – c’est à dire un contrat d’un an pour 4,7 millions de dollars avant de pouvoir signer où bon lui semble dans un an. Et ainsi trouver un contrat plus juteux que celui proposé par Houston jusqu'ici. Un pari risqué pour le finaliste de la Conférence Ouest - qui perdrait un jeune élément prometteur sans contrepartie - mais aussi pour le Genevois, pas à l'abri d'une mauvaise blessure qui ferait chuter sa cote.

Créé: 09.07.2018, 12h52

Articles en relation

Un contrat à 40 millions par an pour Paul

Basketball Chris Paul, coéquipier de Clint Capela a prolongé pour les quatre prochaines années à Houston. Plus...

Clint Capela pourrait devenir le sportif suisse le mieux payé

Basketball - NBA Il sera agent libre dès dimanche. Au bout de ce processus, la perspective de toucher le pactole. Plus...

Chris Paul d'abord

Houston a cassé sa tirelire au début du mois pour resigner son meneur Chris Paul, qui vient de parapher une nouvelle entente avec les Rockets pour 160 millions de dollars sur les quatre prochaines saisons.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.