Coleman et Lavillenie seront de la partie

AthletissimaOn connait les premières têtes d'affiches de la prochaine édition du meeting lausannois, qui se tiendra le 5 juillet.

Christian Coleman est l'une des figures montantes du sprint.

Christian Coleman est l'une des figures montantes du sprint. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le sprinter américain Christian Coleman et le perchiste français Renaud Lavillenie sont les premières têtes d'affiche qui ont confirmé leur présence à Athletissima. Le meeting lausannois se tiendra le 5 juillet.

Coleman (22 ans) est l'une des figures montantes du sprint. Il est vice-champion du monde du 100 m et du relais 4 x 100 m. L'Américain, qui a récemment battu le record du monde du 60 m en salle, viendra pour la première fois dans la capitale olympique, où il courra le 200 m. Son meilleur temps sur cette distance est de 19''85.

Lavillenie sera là

Lavillenie est par contre un habitué du stade de la Pontaise. Le recordman du monde visera un cinquième succès sur les hauts de Lausanne. L'opposition sera menée par Mutaz Essa Barshim, champion du monde en titre et qui avait gagné l'an passé à Athletissima.

La Sud-Africaine Casper Semenya, championne olympique et du monde du 800 m, sera aussi de la partie. Elle s'alignera sur 1500 m, une distance sur laquelle elle a été médaillée de bronze l'an passé aux Mondiaux de Londres. Elle vient aussi de gagner le 800 et le 1500 lors des Jeux du Commonwealth en Australie.

Perche dames au menu

Pour la troisième fois seulement de l'histoire du meeting, un concours de saut à la perche dames sera au programme. La championne olympique Katerina Stefanidi y participera, ainsi que les deux meilleures Suissesses, Nicole Büchler et Angelica Moser.

La crème de l'athlétisme helvétique fera aussi évidemment le voyage de Lausanne. Le public devrait donc pouvoir vibrer aux exploits de Kariem Hussein et Lea Sprunger sur 400 m haies, ou à ceux de Mujinga Kambundji sur 100 m et Selina Büchel sur le double tour de stade.

La billetterie pour le meeting est ouverte dès lundi.

(ats/nxp)

Créé: 16.04.2018, 11h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...