Coleman 7e homme le plus rapide de tous les temps

AthlétismeA Bruxelles, l'Américain de 22 ans a signé un chrono de 9''79. Il devient ainsi le 7e meilleur performeur de tous les temps.

Septième meilleur chrono de tous les temps pour Coleman, au centre. EPA

Septième meilleur chrono de tous les temps pour Coleman, au centre. EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Américain Christian Coleman a frappé un grand coup lors de la finale du 100 m de la Ligue de diamant en signant vendredi à Bruxelles le meilleur chrono de l'année en 9 sec 79, son record personnel, devenant le 7e performeur de tous les temps.

Coleman, 22 ans, termine ainsi la saison en trombe après un petit creux en début d'été pour cause de blessure qui avait profité à l'autre prodige du sprint US Noah Lyles (21 ans), vainqueur du 200 m de la Ligue de diamant jeudi à Zurich.

Mais Coleman, vice-champion du monde en 2017 et médaillé d'or mondial en début d'année sur 60 m, a remis les pendules à l'heure et confirmé son statut d'étoile montante sur la ligne droite après la retraite de la légende Usain Bolt. Coleman a devancé l'Américain Ronnie Baker (9 sec 93), qui possédait auparavant le temps de référence en 2018 (9 sec 87), et le Jamaïcain Yohan Blake (9 sec 94).

(AFP/nxp)

Créé: 31.08.2018, 21h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...