Passer au contenu principal

Coup dur pour Clint Capela

Le Genevois s'est blessé au pouce et manquera quatre à six semaines. Pour lui, le All Star Game s'éloigne.

Clint Capela s'est blessé dimanche.
Clint Capela s'est blessé dimanche.
Keystone

Selon ESPN, le pivot genevois des Houston Rockets sera absent pour quatre à six semaines en raison d’une blessure au pouce droit.

Clint Capela s’est fait mal lors du troisième quart-temps de la rencontre de dimanche à Orlando. Les examens pratiqués le lendemain ont confirmé une lésion ligamentaire.

Dans le meilleur des cas, le joueur de la franchise texane manquera une quinzaine de rencontres. Dans le pire des cas, il sera de retour à temps pour préparer le sprint final avant les play-off.

Depuis le début de saison, Clint Capela pouvait légitimement aspirer à une place au All-Star Game de Charlotte (17 février). Avec cette blessure, sa participation est plus que remise en cause puisque le match des étoiles aura lieu au moment même où il ferait son retour au jeu, selon le scénario idéal.

Pour sa cinquième saison dans la ligue, le Meyrinois a été titularisé lors des 42 matches des Houston Rockets et a compilé ses meilleures statistiques en carrière tant en terme de points (17,6) que de rebonds (12,6) ou de minutes par match (34,2).

De quoi pleinement justifier le nouveau contrat que les Houston Rockets lui avaient fait signé durant l’été. Avec un salaire de 90 millions sur les cinq prochaines années, Clint Capela était devenu l’un des joueurs les mieux payés de son club.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.