Coupe Spengler: édition 2018 sans la Suisse

Hockey sur glaceFinalise l'an dernier, la sélection de Patrick Fischer ne sera pas invitée à Davos en décembre prochain.

La présence de l'équipe de Suisse à Davos pose problème. (Photo d'illustration)

La présence de l'équipe de Suisse à Davos pose problème. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse ne disputera pas la prochaine Coupe Spengler. «Nous demeurons avant tout un tournoi de clubs», souligne le président du comité d'organisation Marc Gianola. Et comme le Team Canada est devenu depuis des années une équipe «incontournable» à Davos, la présence d'une autre sélection rendrait, comme en 2017, la tâche des clubs bien ardue.

La présence de l'équipe de Suisse à Davos pose un autre problème. Les sponsors de la Swiss Ice Hockey Fédération (SIHF) n'apprécient pas que l'équipe de Suisse évolue dans un tournoi où ils n'ont pratiquement aucune visibilité en raison des contrats en vigueur. Mais les organisateurs grisons et la SIHF précisent que la décision prise pour 2018 ne veut pas dire que la Suisse ne jouera plus jamais la Coupe Spengler. (si/nxp)

Créé: 13.02.2018, 15h43

Articles en relation

La Suisse s'incline face au Team Canada

Coupe Spengler L'équipe de Suisse a perdu 3 à 0 en finale de la Coupe Spengler. Pas de bon augure à quelques semaines des Jeux olympiques en Corée du Sud. Plus...

La Suisse rejoint le Team Canada en finale!

Coupe Spengler La finale de la Coupe Spengler mettra aux prises ce dimanche (12h10) le Team Canada à la Suisse. La sélection helvétique s'est imposée largement 8-3 contre Davos en demi-finale. Plus...

L'équipe de Suisse libre de s'entraîner ou pas

Hockey - Coupe Spengler Patrick Fischer n'a pas imposé un entraînement ce vendredi à ses joueurs. Seuls dix étaient sur la glace. Plus...

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...