Une croisière pour resserrer les liens

FootballBonne nouvelle pour la Nati: Breel Embolo et Fabian Schär sont aptes au service. Ils devraient être titularisés vendredi contre la Moldavie.

De gauche à droite: Denis Zakaria, Xherdan Shaqiri, Valon Behrami et Haris Seferovic.

De gauche à droite: Denis Zakaria, Xherdan Shaqiri, Valon Behrami et Haris Seferovic. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Bâlois et le Saint-Gallois, respectivement touchés au genou et à la cheville, ont assuré qu'ils étaient rétablis lors de la croisière sur le Lac de Lugano que l'équipe de Suisse a effectuée mercredi en début de soirée. En revanche, la suspension pour ce match de vendredi de Haris Seferovic, expulsé samedi lors de la rencontre perdue 2-1 contre la Belgique à Genève, a été confirmée.

Avant de monter sur le bateau, Vladimir Petkovic et ses joueurs avaient été reçus officiellement par les autorités dans le nouveau Centre des Arts de la Culture de Lugano. C'est le coach national qui a eu l'idée de cette croisière à laquelle la presse était conviée. Une croisière pour resserrer en quelque sorte les liens entre les joueurs et les journalistes. Cette proximité est sans doute très rare aujourd'hui. On rappellera que lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, les journalistes français étaient toujours restés à une bonne dizaine de mètres des joueurs durant tout le tournoi... (ats/nxp)

Créé: 01.06.2016, 22h21

Articles en relation

«Nous ne méritions pas de perdre», dixit Petkovic

Football Le sélectionneur de la Nati est revenu sur la défaite de son équipe face à la Belgique, samedi. Plus...

La Nati avec Senderos en défense centrale

Football Malheureux en mars dernier, le Genevois abat une carte décisive face aux «Diables Rouges». Plus...

«Les Suisses auront du répondant en face»

Marc Wilmots Les Belges ont lancé un avertissement à la Suisse avant le match amical de samedi à Genève. Plus...

Nati: un match à trois à la pointe de l'attaque

Euro 2016 Derdiyok, Seferovic et Embolo sont en concurrence pour jouer à la pointe de l'attaque lors de l'Euro en France. Plus...

Les cinq devoirs des 23 Suisses et de Petkovic à l’Euro 2016

Football La sélection est tombée. Senderos, Widmer et Zuffi sont écartés. Il y a encore un match amical et quelques jours pour régler les détails. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.