David Moyes succède à Alex Ferguson

Manchester UnitedManchester United a annoncé jeudi que l'Écossais David Moyes sera l'entraîneur du club la saison prochaine. Il prendra ses fonctions le 1er juillet.

Moyes était depuis 2002 aux commandes d'Everton.

Moyes était depuis 2002 aux commandes d'Everton. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Moyes, 50 ans, a signé un contrat de six ans et prendra ses fonctions le 1er juillet à la place de Sir Alex, qui avait déclaré mercredi qu'il prenait sa retraite à l'âge de 71 ans, après un règne de 26 ans.

«Quand nous avons discuté des candidats qui avaient les qualités requises, nous sommes tous tombés d'accord sur le nom de David Moyes», a déclaré Ferguson lui-même dans un communiqué publié sur le site du club.

«J'admire son travail depuis longtemps et je l'avais contacté dès 1998 pour qu'il devienne mon adjoint. Il était alors un jeune entraîneur en début de carrière. Depuis il a fait un superbe travail à Everton. Il a sans aucun doute toutes les qualités pour devenir l'entraîneur de ce club», a ajouté Sir Alex.

Moyes était depuis 2002 aux commandes d'Everton. Avec les «Toffees», il s'est forgé une réputation de sérieux et de compétence en obtenant de bons résultats avec des moyens financiers limités. Les «Toffees» occupent ainsi la sixième place du Championnat d'Angleterre, juste derrière les grosses écuries de Manchester et de Londres, et ont toujours fini dans les huit premiers lors des dernières saisons. (afp/nxp)

Créé: 09.05.2013, 17h29

Articles en relation

Alex Ferguson va quitter Manchester United

Football Agé de 71 ans, l'Ecossais Alex Ferguson, à la tête du club anglais de Manchester United depuis plus de 26 ans, a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...