Davis: un doigt d'honneur à 15 000 dollars

BasketballLe pivot des New Orleans Pelicans s'est encore fait remarquer en NBA.

Ce geste coûte cher à Anthony Davis.

Ce geste coûte cher à Anthony Davis. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le pivot des New Orleans Pelicans Anthony Davis a écopé jeudi d'une amende de 15 000 dollars pour un geste obscène en direction d'un spectateur, a annoncé la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

La veille, Davis avait fait un doigt d'honneur, en réponse à un spectateur qui l'avait insulté à l'issue du match perdu à domicile par son équipe face à Charlotte (115-109). Le pivot n'avait pas participé à la rencontre et regagnait les vestiaires, en civil, quand son geste a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Davis, 26 ans, a annoncé à la fin de janvier qu'il souhaitait quitter La Nouvelle-Orléans, son équipe depuis ses débuts NBA en 2012. Les Lakers avaient tenté de la recruter en février juste avant la fin de la période des transferts, mais comme son contrat expire en 2021, il faut que La Nouvelle-Orléans donne son feu vert et parvienne à un accord avec une autre franchise pour l'échanger.

Davis est considéré comme l'un des meilleurs pivots/intérieurs en activité. Il tourne à des moyennes de 25,9 points et 12 rebonds par match cette saison. Mais La Nouvelle-Orléans, 12e de la conférence Ouest (32 v-47 d), ne participera pas aux play-off.

Au niveau sportif, Milwaukee est assuré de terminer la saison régulière avec le meilleur bilan des trente équipes en lice, après son succès 128-122 à Philadelphie, jeudi. Les Bucks seront tête de série N° 1 à l'Est durant les play-off qui débutent le 13 avril, ce qui leur garantit de commencer chaque série par deux matches à domicile.

NBA. Les résultats de jeudi: Philadelphia 76ers - Milwaukee Bucks 122-128. Sacramento Kings - Cleveland Cavaliers 117-107. Los Angeles Lakers - Golden State Warriorsa 90-108.

Créé: 05.04.2019, 08h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.