Décès du propriétaire de Manchester United

FootballLe propriétaire américain controversé du club de football anglais, Malcolm Glazer, est décédé mercredi à l'âge de 85 ans en Floride.

Malcolm Glazer, ici dans une photo datant de 2003.

Malcolm Glazer, ici dans une photo datant de 2003. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Malcolm Glazer, propriétaire du club de football de Manchester United, est décédé mercredi à l'âge de 85 ans en Floride, a annoncé l'équipe de football américain des Tampa Bay Bucaneers qu'il possédait également.

«Les Tampa Bay Buccaneers ont la tristesse d'annoncer le décès de leur président et propriétaire Malcolm Glazer tôt dans la matinée à l'âge de 85 ans», a indiqué la franchise NFL sur son site internet. Manchester United a publié dans la foulée sur son site internet un bref communiqué pour «présenter ses condoléances à la famille Glazer».

Malcolm Glazer avait pris le contrôle des Bucaneers en 1995, équipe qu'il a conduite au titre suprême, le Super Bowl, en 2002. Mais c'est surtout avec le rachat en 2005 de Manchester United, l'un des clubs de football les plus prospères et célèbres de la planète, que Malcolm Glazer s'est fait connaître hors des Etats-Unis.

Polémique

La prise de contrôle des Red Devils avait suscité la polémique, car Malcolm Glazer avait levé les fonds nécessaires, 800 millions de livres sterling, en endettant lourdement le club mancunien.

Les supporteurs de ManU ont tout tenté pour empêcher le rachat de leur club par le milliardaire américain, redoutant, à raison, que le nouveau propriétaire veuille limiter les fonds disponibles pour les transferts et augmenter les prix des billets et abonnements à Old Trafford.

Certains ont même créé un nouveau club pour rivaliser avec ManU, le FC United. L'un des responsables d'une des principales associations de supporteurs, Sean Bones, a déclaré qu'il «serait inapproprié de faire un commentaire sur la mort de Malcolm Glazer».

Créé: 29.05.2014, 12h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...