Une démonstration pour un sacre

Football Le PSG s'est offert son 7e titre de champion de France en écrasant Monaco 7-1, dimanche au Parc des Princes.

Les Parisiens ont offert une véritable démonstration de force face à l'AS Monaco. (Dimanche 15 avril 2018)

Les Parisiens ont offert une véritable démonstration de force face à l'AS Monaco. (Dimanche 15 avril 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Paris Saint-Germain a fêté avec un réel panache la conquête du septième titre de son histoire. Au Parc des Princes, il a déclassé l'AS Monaco.

4-0 après une demi-heure

Sans Neymar et Mbappé, ses deux grandes recrues de l'été dernier, le PSG s'est imposé 7-1 devant l'AS Monaco, son dauphin et le Champion sortant. Des doublés de Giovani Le Celso et d'Angel Di Maria ainsi que des réussites du «Matador» Edison Cavani et de Julien Draxler ont récompensé la supériorité écrasante des Parisiens face à un adversaire qui a eu l'infortune de concéder le sixième but sur un autogoal de... Radamel Falcao. Ainsi à la demi-heure, le score était déjà de 4-0 !

Battu seulement à deux reprises cette saison, à Strasbourg et à Lyon, le PSG a conquis son cinquième titre de l'ère qatarienne qui a débuté, faut-il le rappeler, en juin 2011. Seuls Montpellier en 2012 et bien sûr l'AS Monaco l'an dernier ont pu damer le pion à une équipe bâtie pour un seul objectif qui se refuse toujours à elle pour l'instant: la Ligue des Champions.

La Coupe de France dans le viseur

L'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid restera comme l'immense point noir de la saison. Plus que le résultat, c'est la manière avec laquelle le PSG a abdiqué lors du match retour à domicile qui a froissé. Cette défaite 2-1 au Parc des Princes le 6 mars dernier a scellé le destin de l'entraîneur Unai Emery qui sera remplacé par l'Allemand Thomas Tuchel.

Victorieux du Trophée des Champions, de la Coupe de la Ligue et désormais de la Ligue 1, les Parisiens nourrissent encore un objectif ce printemps: la Coupe de France avec une demi-finale ce mercredi à Caen avant une éventuelle finale contre une formation de D3, les Herbiers ou Chambly.

Fin de la série

Ce naufrage du Parc des Princes met un terme à une série de dix-sept matches sans défaite en Ligue 1 pour l'AS Monaco. La formation de Leonardo Jardim doit désormais assurer ses arrières avec un avantage qui ne se chiffre plus qu'à 4 points sur Lyon et Marseille.

L'entraîneur de Monaco a d ailleurs reconnu: «Ce match était très mauvais, presque un cauchemar.» A tel point qu'il concluait: «C'est peut-être la plus grande défaite de ma carrière d'entraîneur.», tout en rappelant: «On a encore pour objectif la deuxième place.»

Trois jours après son exploit contre le RB Leipzig, l'OM est resté à la hauteur des Lyonnais avec une victoire 3-2 à Troyes dans une rencontre où il fut mené à deux reprises au score. (ats/nxp)

Créé: 15.04.2018, 23h00

Articles en relation

La Juve sur la route d'un 7e titre de rang

Football En s'imposant 3-0 face à la Sampdoria, les Piémontais possèdent désormais 6 points d'avance au classement de la série A. Plus...

Servette encore battu

Football Les Servettiens ont perdu 1-2 à Chiasso. Le titre pourrait revenir à NE Xamax dès jeudi. Plus...

Ligue 1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Pro Infirmis aide à reconnaître les artistes handicapés. Paru le 24 avril 2018
(Image: Bénédicte) Plus...