Un départ de Sanchez et Ôzil est «possible»

Foot - ArsenalEn fin de contrat l'été prochain, les deux cadres d'Arsenal pourraient partir lors du marché hivernal.

Mesut Özil (à g.) et Alexis Sanchez.

Mesut Özil (à g.) et Alexis Sanchez. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La vente durant le mercato d'hiver des stars d'Arsenal Alexis Sanchez et Mesut Özil est «possible», a concédé leur entraîneur Arsène Wenger, alors que le contrat des deux joueurs expire à la fin de la saison. «Une fois que l'on est dans ce genre de situation, il faut envisager toutes les solutions.»

Mais pour Arsène Wenger, Arsenal n'a pas fixé de date limite dans les négociations avec ses deux cadres. «Non, pas pour le moment», a-t-il répondu. «J'ai toujours dit que le fait qu'on n'ait pas trouvé d'accord l'an dernier ne veut pas dire que les joueurs vont nécessairement partir. Tous les deux ont l'air heureux ici et j'espère qu'on trouvera une solution», a indiqué le technicien français, à deux jours du déplacement à Watford en Championnat.

Si l'Allemand et le Chilien ne prolongent pas leur contrat, ils seront libres de s'engager où ils le veulent l'été prochain, sans contrepartie financière pour Arsenal. Dans ce cas-là, la fenêtre du mercato d'hiver est la dernière pour le club londonien pour les vendre et récupérer de l'argent.

Discussions en bonne voie

Sanchez, 28 ans, a rejoint Arsenal en 2014, un an après Özil, qui a le même âge. Selon plusieurs médias, le Paris-SG et Manchester City seraient sur les rangs pour accueillir l'attaquant chilien, alors que Manchester United serait tenté par le milieu allemand, qui y retrouverait son entraîneur au Real Madrid, José Mourinho.

Plus tôt cette semaine, l'agent d'Özil, Erkut Sogut, a indiqué que les discussions avec Arsenal avançaient dans la bonne voie. «C'est ce que je comprends, oui», a indiqué Wenger. (ats/nxp)

Créé: 12.10.2017, 14h01

Premier League

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...