Bagarre générale après le derby de Manchester

Foot - Premier LeaguePlusieurs médias britanniques rapportent que l'après-match entre City et United était chaud. L'adjoint de Guardiola aurait été blessé.

Ce sont les célébrations des joueurs de Manchester City dans les vestiaires qui auraient mis le feu aux poudres.

Ce sont les célébrations des joueurs de Manchester City dans les vestiaires qui auraient mis le feu aux poudres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le derby de Manchester s'est mal terminé: l'entraîneur adjoint de City Mikel Arteta a dû recevoir des soins après une échauffourée entre joueurs et membres de l'encadrement des deux équipes, à la suite du derby remporté contre United dimanche (2-1), ont révélé plusieurs médias britanniques lundi.

Selon le Guardian, Arteta a été blessé à une arcade sourcilière après une bagarre impliquant une vingtaine de personnes dans un couloir d'Old Trafford menant au vestiaire des «Citizens». Selon d'autres médias, un autre membre du staff de Pep Guardiola aurait aussi eu besoin de soins.

Altercation Mourinho - Ederson

D'après les médias britanniques, tout aurait commencé quand José Mourinho se serait plaint des célébrations bruyantes des «Citizens», demandant à ses adversaires du jour de montrer plus de respect.

Le gardien brésilien de Manchester City Ederson et Mourinho aurait alors eu une altercation en portugais, avant que d'autres joueurs, dont l'attaquant belge des Red Devils Romelu Lukaku ne s'en mêlent.

Selon le Daily Mail et le Daily Telegraph, une bouteille de plastique, de l'eau et du lait auraient été lancés sur Mourinho.

Rien en conférence de presse

Aucun des deux entraîneurs n'a évoqué d'incident lors des conférences de presse d'après-match. Les altercations n'ont pas fait l'objet d'un rapport de l'arbitre de la rencontre, puisque ce dernier n'y a pas assisté.

La Fédération anglaise (FA) a toutefois demandé aux deux clubs des explications. City et United, qui n'ont encore pas communiqué sur le sujet, doivent fournir des informations à la FA avant mercredi.

Un certain ManU-Arsenal en 2004

Les Citizens se sont ouvert la voie royale en battant Manchester United au terme d'un derby disputé (2-1), prenant ainsi onze point d'avance sur leur principal rival pour le titre à l'issue de la 16e journée de Premier League.

L'incident rappelle une autre échauffourée célèbre dans les couloirs d'Old Trafford. En 2004, une bagarre, la «Bataille du buffet», avait éclaté entre des joueurs de Manchester United et d'Arsenal. Sir Alex Ferguson avait alors été touché par une part de pizza lancé par Cesc Fabregas, alors jeune joueur des Gunners.

(afp/nxp)

Créé: 11.12.2017, 14h58

Premier League

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...