Descente aux flambeaux pour Sion 2026

Jeux olympiques Afin de promouvoir la candidature valaisanne, 1500 personnes ont participé à une descente à ski à la lumière des torches samedi soir.

Le spectacle était visible depuis la plaine. (Dimanche 15 avril 2018)

Le spectacle était visible depuis la plaine. (Dimanche 15 avril 2018)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour soutenir la candidature de Sion aux Jeux olympiques de 2026, 1500 personnes ont participé samedi soir à une descente à ski aux flambeaux. Parmi eux figuraient notamment l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi et le conseiller aux Etats Hans Stöckli (PS/BE), vice-président du comité d'organisation.

Piste de ski illuminée

Le président de Sion Philippe Varone ainsi que les médaillés olympiques Ramon Zenhäusern et Théo Gmür étaient aussi de la partie, ont indiqué dimanche les organisateurs.

La célèbre piste de l'Ours, qui accueille régulièrement des compétitions internationales, a ainsi été illuminée par des flambeaux en flux continu pendant plus d'une heure. Le spectacle était visible depuis la plaine.

Quelques touristes étrangers - russes, anglais - se sont également mêlés à la foule. Il y a un mois environ, le comité de campagne Sion 2026 avait déjà organisé une chaîne humaine de plus de 1000 personnes entre les châteaux de Valère et Tourbillon, sur les hauts de Sion.

(ats/nxp)

Créé: 15.04.2018, 21h00

Articles en relation

Le volet financier se précise à Sion

JO 2026 Le président de la ville a présenté jeudi le dossier financier de la candidature de Sion pour les JO 2026. Plus...

Sion et 8 autres villes partantes pour les JO 2026

JO d'hiver Le Comité international olympique a annoncé mardi le nombre de candidatures en vue des Jeux olympiques d'hiver 2026. Plus...

Le financement des JO divise cantons et partis

Sion 2026 Si le milliard de francs promis par Berne satisfait les milieux du tourisme et les cantons concernés par les JO, il inquiète en revanche les partis. Plus...

Chaîne humaine à Sion pour les Jeux 2026

Canton du Valais La grisaille n'a pas empêché quelque mille personnes de se rassembler pour promouvoir la candidature valaisanne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.