Deuxième podium en dix jours pour Joana Haehlen

Ski alpinJoana Haehlen confirme sa bonne forme à Sotchi, 3 Suissesses dans le top 10.

Joana Haehlen a pris une belle troisième place à Rosa Khutor Sotchi.

Joana Haehlen a pris une belle troisième place à Rosa Khutor Sotchi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Suissesses s’en sont bien sorties dans les conditions difficiles de Rosa Khutor. Samedi, les chutes de neige avaient obligé les organisateurs à annuler la descente de Coupe du monde. Le maintien du Super G de ce dimanche était peu probable, mais le brouillard a laissé la compétition se dérouler. Cette année, les Italiennes se sont offert un doublé sur le podium, Federica Brignone prenant la tête de la course et du classement de Super G. Sofia Goggia est juste derrière elle, avec 20 centièmes de retard.

La meilleure Helvète se nomme Joana Haehlen, qui a pris la 3e place avec 34 centièmes de retard sur Federica Brignone. C’est son deuxième podium en dix jours, après sa 3e place à la descente de Bansko. La Bernoise a surpassé sa compatriote Corinne Suter de seulement 4 centièmes. La Schwitzoise termine au pied du podium. Lara Gut-Behrami n’a pas réussi à confirmer sa bonne forme du moment et se classe 6e à 68 centièmes de Federica Brignone. Prisca Nufer n'a pas terminé la course, elle s’est fait une frayeur en perdant un ski après avoir heurté un trou. Mais l’Obwaldienne a réussi à éviter la chute.

Créé: 02.02.2020, 10h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.