Passer au contenu principal

Didier Défago va travailler avec Bernhard Russi

L'ex-champion valaisan, retraité du cirque blanc, va collaborer avec l'ancien champion olympique. Ils travailleront à concevoir de nouvelles pistes.

Retraité sportif depuis deux mois, Didier Défago reste ainsi dans le milieu du Cirque blanc.
Retraité sportif depuis deux mois, Didier Défago reste ainsi dans le milieu du Cirque blanc.
Keystone

Didier Défago a officialisé sa collaboration avec Bernhard Russi. Le néo-retraité valaisan et l'Uranais travailleront ensemble à la conception de nouvelles pistes.

Les deux champions olympiques de descente (2010 et 1972) se sont récemment rendus en Corée du Sud, où se tiendront les prochains JO d'hiver en 2018. Ce voyage a définitivement convaincu Défago de s'engager comme assistant de Russi, a annoncé dans un communiqué GPS Performance, la société qui gère les intérêts du Valaisan, ajoutant que la Fédération internationale (FIS) avait donné son aval à cette collaboration.

Retraité sportif depuis deux mois, Didier Défago va ainsi retrouver un domaine qui ne lui est pas totalement étranger, lui qui avait suivi un apprentissage de dessinateur en bâtiment avant de se lancer sur le Cirque blanc.

Outre cette fonction de concepteur de piste, Didier Défago avait déjà annoncé qu'il allait consacrer une bonne partie de sa seconde carrière à promouvoir sa station de Morgins.

(SI)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.