Djokovic rejoint Federer en demi-finales

TennisNovak Djokovic a passé en trois sets l'obstacle Milos Raonic mardi en quart de finale de l'Open d'Australie.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Encore raté pour Milos Raonic. Le Canadien s'est incliné mardi pour la dixième fois en autant d'affrontements face à Novak Djokovic, victorieux 6-4 6-3 7-6 (7/1) de leur quart de finale mardi soir dans la Rod Laver Arena. Le Serbe défiera jeudi Roger Federer pour une place en finale de l'Open d'Australie.

«Roger est un de mes deux principaux rivaux. C'est grâce à Rafa (Nadal) et lui que je suis le joueur que je suis. J'espère avoir au moins une balle de match (vendredi)... mais que le meilleur gagne», a commenté le tenant du titre, en référence aux 7 balles de match que le Bâlois a sauvées en quarts de finale avant de se qualifier.

Le no 2 mondial s'est montré beaucoup trop solide pour Milos Raonic dont il est parvenu à maîtriser l'énorme service en renvoyant 62% de ses premières balles. Au total, «Nole» n'a commis que 14 fautes directes contre 48 à son adversaire. Seul petit accroc, un problème de lentilles de contact qui l'a obligé à quitter le court à 4-4 dans le 3e set «alors qu'il n'y avait même pas de changement de côté», a-t-il reconnu.

«Je présente mes excuses à Milos et au public d'être ainsi sorti du court à un tel moment, ça ne se fait pas. Ce n'était pas tactique, mais simplement il fallait vraiment que je change mes lentilles», a-t-il déclaré, en arborant sur sa veste de survêtement, en hommage à Kobe Bryant décédé dimanche en Californie dans un accident d'hélicoptère, les initiales K et B, les numéros 8 et 24 que le basketteur a portés aux Lakers, et un coeur.

afp/jsa

Créé: 28.01.2020, 12h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.