Djokovic sacré à Pékin en surclassant Berdych

TennisLe Serbe Novak Djokovic a écrasé le Tchèque Tomas Berdych 6-0 6-2 dimanche en finale d'un tournoi de Pékin. Il remporte ainsi son 16e succès en 18 duels face au Tchèque.

Grâce à sa victoire à Pékin, Novak Djokovic se retrouve seul en tête du classement des joueurs les plus titrés de l'année.

Grâce à sa victoire à Pékin, Novak Djokovic se retrouve seul en tête du classement des joueurs les plus titrés de l'année. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pékin convient décidément bien à Novak Djokovic. Le no 1 mondial a remporté pour la cinquième fois le tournoi ATP disputé dans la capitale chinoise, en cinq participations. Le Serbe a écrasé Tomas Berdych (ATP 6) 6-0 6-2 ce dimanche 5 octobre en finale, fêtant son 16e succès en 18 duels face au Tchèque.

Novak Djokovic se retrouve ainsi seul en tête du classement des joueurs les plus titrés de l'année avec cinq trophées à son palmarès 2014. Il aurait pu devenir le premier joueur à s'imposer 6-0 6-0 en finale d'un tournoi ATP depuis le début de l'ère Open (1968), mais manquait une balle de match sur son engagement à 5-0 dans la deuxième manche.

Tomas Berdych, qui a frisé le ridicule en ne remportant que 30 points au total (15 au service et 15 à la relance), réalise tout même une belle opération sur le plan comptable grâce à sa semaine pékinoise. Le Tchèque gagnera un rang dans la «Race», le classement qualificatif pour le Masters, où il pointera en 7e position lundi.

Maria Sharapova avait conquis son quatrième titre de l'année un peu plus tôt dans la journée. La Russe s'est imposée 6-4 2-6 6-3 face à la championne de Wimbledon, la gauchère tchèque Petra Kvitova, en finale à Pékin. Elle passera ainsi de la 4e à la 2e place mondiale. Son adversaire malheureuse, qui se serait elle-même emparée du 2e rang mondial en cas de succès, va quant à elle perdre une place pour se retrouver 4e. (si/nxp)

Créé: 05.10.2014, 15h31

Articles en relation

Djokovic se qualifie pour la finale à Pékin en battant Murray

Tennis Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du tournoi sur dur de Pékin en battant samedi le Britannique Andy Murray en deux sets 6-3, 6-4. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.