Pourtant dominé, MU fait craquer la Juve

FootballLes Anglais auraient pu être mené de deux ou trois buts par les Italiens, mais ils ont résisté et se sont imposés sur le fil (2-1). Mourinho fait des siennes.

L'égalisation sur un coup-franc de Mata (pas sur l'image) pour Manchester United.

L'égalisation sur un coup-franc de Mata (pas sur l'image) pour Manchester United. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Manchester United, pourtant complètement dominé, a arraché la victoire en fin de match sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1), empêchant les Italiens de décrocher leur billet pour les 8es de finale dès ce mercredi.

Malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, United s'est imposé grâce à un coup franc de Mata (86e) et un but contre son camp de la Juve (90e).

Cette victoire a fait plaisir à Jose Mourinho. L'entraîneur des Mancuniens ne s'est d'ailleurs pas gêné pour aller narguer le public turinois en fin de rencontre (vidéo ci-dessous). Joueurs italiens et anglais sont alors venus le mener vers la sortie.

Le Bayern se relance

Après quatre matches consécutifs sans victoire à domicile, le Bayern Munich a non seulement gagné mercredi, mais il surtout fait un grand pas vers les 8e de finale en battant l'AEK Athènes 2-0 grâce à un doublé de Robert Lewandowski à l'Allianz Arena. Au classement, les Allemands sont seuls en tête du groupe E avec 10 points, devant l'Ajax (8 pts) et Benfica (4 pts) qui ont fait match nul 1-1. L'AEK est éliminé avec 0 point.

A trois jours du premier «Klassiker» de la saison à Dortmund, leader du championnat avec quatre points d'avance, les Munichois se sont donc offert un répit dans la crise qui les mine depuis désormais plus d'un mois.

Le coach Niko Kovac a, pour quelques jours au moins, déconnecté le mécanisme d'éjection de son siège d'entraîneur. Même si une défaite à Dortmund samedi relancerait évidemment les spéculations sur son avenir.

City déroule

Manchester City s'est rapproché des huitièmes de finale de la Ligue des champions, après sa parade contre le Shakhtar Donetsk (6-0), grâce notamment à un triplé de Gabriel Jesus, mercredi lors de la 4e journée.

Avec leurs neuf points en quatre matches, les champions d'Angleterre n'ont plus besoin que d'un point lors des deux dernières rencontres pour être définitivement qualifiés.

Dans ce groupe, LYon, deuxième, avait toutes les cartes en mains pour se rapporcher de la qualification, Les Français menaient 2-0 contre Hoffenheim, mais, à 11 contre 10, ils ont réussi à se faire remonter (2-2).

Solari et le Real heureux

Karim Benzema qui passe la barre des 200 buts à Madrid, un festival offensif et une qualification toute proche pour les 8es: la soirée fut douce pour Santiago Solari à Plzen mercredi (5-0), l'entraîneur intérimaire pouvant désormais rêver à un bail plus long du côté de Madrid.

Ce n'était certes que Mellila (4-0 en Coupe du Roi), Valladolid (2-0 en Liga) et Plzen, mais les trois premières sorties du remplaçant de Julen Lopetegui à la tête du triple champion d'Europe en titre semblent avoir redonné confiance à une équipe complètement démunie depuis le début de la saison.

Pour l'autre place qualificative, la Roma s'est positionnée en allant s'imposer à Moscou contre le CSKA grâce à des buts de Manolas et Pellegrini. (nxp)

Créé: 07.11.2018, 23h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...