Dominique Aegerter équipier de Thomas Lüthi
MotocyclismeLe pilote de Rohrbach ne roulera plus en Moto 2 en 2020. Il sera en MotoE avec le team qui aligne Lüthi en Moto2.

Dominique Aegerter devrait porter, l’an prochain, les mêmes couleurs que son réputé voisin Thomas Lüthi. Le pilote de Rohrbach, présent en Moto2 depuis le lancement de la catégorie, en 2010 – une victoire à son actif, une seconde qui lui avait été retirée sur le tapis vert – a définitivement perdu sa place chez MV-Agusta. On le retrouvera en MotoE, dans le team Dynavolt Intact GP qui alignera encore en Moto2 Thomas Lüthi et l’Allemand Marcel Schrötter.
Comme Jesko Raffin cette saison, Aegerter sera dans les faits pilote de remplacement de l’équipe allemande: «Je ne souhaite bien sûr pas de mal à Marcel ni à Tom, mais on a vu cette saison que des pilotes qui n’avaient pas trouvé de contrat fixe en Moto2, ont eu plusieurs occasions en cours de saison. Je resterai ainsi dans le paddock, à disposition.»
Il ne pouvait plus amener les 300'000 euros requis
Contractuellement, Aegerter devra participer à toutes les courses de MotoE, mais il pourrait aussi donner des coups de mains à d’autres équipes, en cas de blessures de titulaires.
Comme il le rappelait encore il y a une semaine en Malaisie, Aegerter ne voulait plus, ne pouvait plus apporter les sommes nécessaires à une prolongation de contrat avec son équipe actuelle. On parle de plus de 300'000 euros.
Le Bernois prendra donc son dernier départ sur la MV-Agusta du team Forward dimanche, à Valencia. On ne sait pas encore à quelle date il découvrira la MotoE qu’il pilotera l’an prochain.
Créé: 11.11.2019, 14h55
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Sports
L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte)
Plus...