Dortmund bat le dernier, mais tout juste

Football - Championnat d'AllemagneLe score de 1-0 n'a rien de glorieux pour le 2e du championnat, qui a eu toutes les peines du monde à se défaire de Hanovre.

Le Suisse Roman Bürki (à g.) a effectué un nouveau blanchissage pour Dortmund. Mais ça ne signifie pas pour autant que son match a été de tout repos...

Le Suisse Roman Bürki (à g.) a effectué un nouveau blanchissage pour Dortmund. Mais ça ne signifie pas pour autant que son match a été de tout repos... Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En cette 21e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund, actuel 2e du championnat, affrontait Hanovre, la lanterne rouge Hanovre. Malgré le déséquilibre, sur le papier, des forces en présence, le match n'a pas donné lieu à un score fleuve: Dortmund s'est imposé, mais tout juste, sur le score de 1-0.

Sans son buteur Aubameyang blessé, le Borussia a manqué de force de frappe. Les jaune et noir ont fini par trouver la faille, sur une action individuelle de Mkhitaryan à la 57e. Dortmund, pour qui le gardien suisse Roman Bürki a signé un nouveau blanchissage, revient ainsi à cinq points du Bayern Munich. Le leader se déplacera dimanche à Augsburg.

Hertha Berlin s'incline

Hertha Berlin, qui a évolué avec le Suisse Fabian Lustenberger jusqu'à la 60e, s'est incliné 2-0 à Stuttgart, contre une formation en pleine reprise dont le premier but a été marqué par Serey Die. Le club berlinois est rejoint à la 3e place par le Bayer Leverkusen, victorieux 2-1 à Darmstadt. L'international suisse de Leverkusen, Admir Mehmedi, a disputé l'entier du match.

Wolfsburg, qui évoluait sans ses Suisses Diego Benaglio (blessé) et Ricardo Rodriguez (remplaçant), a renoué avec la victoire après une série de sept rencontres sans succès en championnat. Les Loups ont battu Ingolstadt 2-0 grâce à des réussites de Draxler et Knoche en première mi-temps.

Pour la première de son jeune et nouvel entraîneur Julian Nagelsmann (28 ans), Hoffenheim a récolté un point sur la pelouse du Werder Brême (1-1). Les visiteurs ont joué avec Fabian Schär. (si/nxp)

Créé: 13.02.2016, 17h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...