Dortmund au bout du suspense

FootballLe Borussia de Lucien Favre a battu le Slavia Prague (2-1) et profité de la défaite de l'Inter Milan pour rallier les 8es de finale la Champions League.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lucien Favre peut être soulagé. Son Borussia Dortmund, en phase de redressement après deux victoires en Bundesliga, verra bien les 8es de finale de la Ligue des Champions.

C'était tout sauf évident avant la dernière journée de la phase de poule, les Allemands n'ayant plus leur destin entre leurs mains. Devancés par l'Inter Milan à la différence de buts particulière, les joueurs de l'entraîneur vaudois devaient faire un meilleur résultat que les Italiens, qui recevaient le FC Barcelone à San Siro.

Le Borussia a dominé les Tchèques dans la douleur (2-1) grâce à des réussites de Sancho (10e) et Brandt (61e) mais n'aurait pas vu le printemps européen sans Roman Bürki. Exceptionnel devant sa ligne de but, auteur de plusieurs arrêts réflexes, le gardien helvétique a été le grand bonhomme de cette rencontre.

Et comme dans le même temps, l'Inter Milan s'est incliné face au Barça bis (2-1), Lucien Favre, dont la tête était encore sur le billot il y a deux semaines, s'est offert un peu de répit à l'approche de Noël.

JSa

Créé: 10.12.2019, 22h59

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 29 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...