Passer au contenu principal

Dortmund au bout du suspense

Le Borussia de Lucien Favre a battu le Slavia Prague (2-1) et profité de la défaite de l'Inter Milan pour rallier les 8es de finale la Champions League.

Lucien Favre peut être soulagé. Son Borussia Dortmund, en phase de redressement après deux victoires en Bundesliga, verra bien les 8es de finale de la Ligue des Champions.

C'était tout sauf évident avant la dernière journée de la phase de poule, les Allemands n'ayant plus leur destin entre leurs mains. Devancés par l'Inter Milan à la différence de buts particulière, les joueurs de l'entraîneur vaudois devaient faire un meilleur résultat que les Italiens, qui recevaient le FC Barcelone à San Siro.

Le Borussia a dominé les Tchèques dans la douleur (2-1) grâce à des réussites de Sancho (10e) et Brandt (61e) mais n'aurait pas vu le printemps européen sans Roman Bürki. Exceptionnel devant sa ligne de but, auteur de plusieurs arrêts réflexes, le gardien helvétique a été le grand bonhomme de cette rencontre.

Et comme dans le même temps, l'Inter Milan s'est incliné face au Barça bis (2-1), Lucien Favre, dont la tête était encore sur le billot il y a deux semaines, s'est offert un peu de répit à l'approche de Noël.

JSa

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.