Passer au contenu principal

Echallens doit s’incliner devant Lausanne

En Coupe de Suisse, le club du Gros-de-Vaud recevra Bâle le samedi 15 septembre à 16h. L’affiche romande entre Lausanne et Sion se disputera 24 heures plus tard.

Echallens espère voir un maximum de monde aux Trois-Sapins pour la venue du FC Bâle.
Echallens espère voir un maximum de monde aux Trois-Sapins pour la venue du FC Bâle.
Keystone

Compte tenu de la forte représentation vaudoise au 2e tour de la Coupe de Suisse, le suspense logistique lié aux horaires des 16es de finale a pris fin. Au moment de tirer le gros lot avec la venue du FC Bâle aux Trois-Sapins, les dirigeants du FC Echallens avaient exprimé leur souhait de pouvoir jouer le dimanche après-midi 16 septembre, conscients toutefois que le rendez-vous de la Pontaise entre Lausanne et Sion risquait d’avoir la priorité. Et c’est ce qui est arrivé puisque le club du Gros-de-Vaud accueillera finalement le FCB le samedi déjà, à partir de 16h.

Pour les responsables d’Echallens, ce n’est pas vraiment une déception dans la mesure où ils s’y attendaient. «Le choc de la Pontaise était logiquement prioritaire, reconnait le président Fritz Aeschbach. On s’incline donc bien volontiers devant Lausanne mais on ne s’inclinera pas devant Bâle sur le terrain! (Rires) 16h me semble même être une heure parfaite pour l’exploit. Le samedi, les gens auront terminé les courses et le jardinage, ce qui fait qu’il y aura du monde au match. C’est presque encore mieux que le dimanche, quand les grillades peuvent se prolonger...»

Alors que le FC Azzurri (1re ligue) recevra Lugano ce même 15 septembre en soirée dès 19h30, Nyon (Promotion League) défiera Grasshopper le lendemain à partir de 15h à Colovray. Sans doute le club de la Côte souffrira-t-il de la concurrence du derby entre Lausanne et Sion, dont le coup d’envoi dominical aura lieu à 16h. Dernier représentant vaudois, le FC Bavois n’aura par contre aucune concurrence puisqu’il sera seul en lice en ayant l’honneur d’ouvrir les feux contre Rapperswil-Jona le vendredi soir déjà (20h).

Ailleurs en Suisse romande, Servette recevra Lucerne à la Praille le samedi 15 septembre en fin d’après-midi (17h30), un horaire somme toute idéal pour créer la surprise. Alors que Moutier (2e ligue int.) défiera le FC Thoune le dimanche dès 14h, les joueurs du FC Fleurier (2e ligue) accueilleront le FC Kriens, néo-promu en Challenge League, le même après-midi avec un coup d’envoi fixé à 15h30.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.