Emirates lâche la FIFA, Sony pourrait suivre

FootballLa géant aérien du Golfe n'a pas souhaité renouveler son partenariat. Les scandales qui agitent la FIFA pourraient en être la cause.

Emirates ne sponsorisera plus la FIFA

Emirates ne sponsorisera plus la FIFA Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne Emirates a décidé de mettre fin à son partenariat avec la FIFA, dont elle était l'un des principaux sponsors, a-t-elle indiqué mardi 4 novembre.

«Emirates confirme sa décision de ne pas renouveler son partenariat avec la FIFA après 2014, suite à l'évaluation de la proposition contractuelle de la FIFA. En effet, cette dernière ne répondait pas aux attentes d'Emirates», a expliqué un porte-parole de la compagnie.

Voilà ce qu'il en est de la version officielle. Officieusement, la raison serait tout autre, selon des sources internes mentionnées par plusieurs journaux. La compagnie basée à Dubaï en aurait ras-le-bol des scandales à répétition et des soupçons réguliers de corruption au sein de la Fédération internationale.

Sony aussi?

Et Emirates ne serait pas la seule à lâcher la FIFA. Selon le journal Spiegel, Sony pourrait lui emboîter le pas et revoir sa collaboration au terme de son contrat qui court jusqu'à fin décembre. Le géant japonais n'a pour l'heure pas confirmé son retrait.

Toujours, selon le quotidien, il semblerait que Qatar Airways, une autre compagnie du Golfe, serait sur les rangs, sans doute en raison de la tenue du Mondial 2022 au Qatar.

Emirates faisait partie des six principaux partenaires de la FIFA avec Adidas, Coca Cola, Sony, Hyundai et Visa. A eux six, ils contribuent pour près de 200 millions d'euros aux recettes annuelles de la FIFA.

Créé: 05.11.2014, 11h00

Articles en relation

La FIFA s'excuse pour sa carte incluant la Crimée en Russie

Diplomatie L'organisation sportive a commis une bourde sur un film promotionnel en rattachant la Crimée à la Russie. Plus...

Blatter et la FIFA arrosés avec des montres suisses?

Mondial 2014 Le président de la FIFA et vingt-six autres membres de la Fédération se seraient vu offrir une montre de près de 24'000 francs durant la Coupe du monde au Brésil. Plus...

La FIFA soutient «inconditionnellement» la Russie

Mondial-2018 «La FIFA soutient inconditionnellement la Coupe du monde en Russie (...) Nous faisons confiance au pays, nous faisons confiance à ses autorités», a déclaré le président de la Fédération internationale de football Joseph Blatter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.