L'Ethiopienne Genzebe Dibaba survole le 1500 m

Mondiaux à PékinRecordwoman du monde de la discipline, l'Ethiopienne Genzebe Dibaba a remporté mardi la finale du 1500 m.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Éthiopienne Genzebe Dibaba est devenue championne du monde du 1500 m en 4 min 08 sec 09/100e, le premier titre mondial en plein air de la recordwoman du monde de la discipline, ce mardi 25 août à Pékin.

Dibaba, qui tentera le doublé avec le 5000 m dimanche, a devancé la Kényane Faith Chepngetich Kipyegon (4:08.96) et la Néerlandaise Sifan Hassan (4:09.34).

L'Éthiopienne de 24 ans, grande favorite de l'épreuve, n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans le dernier tour.

Une nouvelle fois impressionnante par son accélération finale, elle avait déjà décidé d'accélérer le rythme à 600 m de la ligne.

Dibaba avait stupéfait le monde de l'athlétisme en établissant le 17 juillet dernier à Monaco le nouveau record du monde de la distance en 3 min 50 sec 07/100e, battant un record vieux de 22 ans et établi par une Chinoise aux méthodes d'entraînement douteuses.

(afp/nxp)

Créé: 25.08.2015, 15h39

Articles en relation

Le Kényan Nicholas Bett remporte le 400 m haies

Mondiaux à Pékin Nicholas Bett est devenu le premier Kényan champion du monde du 400 m haies. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.