Europa League: un 3e succès pour Lugano

FootballLugano a cueilli jeudi soir un troisième succès aussi inattendu que vain dans la phase de poules de l'Europa League.

Les Tessinois ont vaincu le FCS Bucarest 2-1. (Jeudi 7 décembre 2017)

Les Tessinois ont vaincu le FCS Bucarest 2-1. (Jeudi 7 décembre 2017) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Tessinois sont allés s'imposer 2-1 sur la pelouse du FCS Bucarest, qui était assuré de se hisser en 16es de finale avant cette 6e et dernière journée. Vainqueur 2-0 de l'Hapoel Be'er Sheva en Israël et lui aussi déjà qualifié avant cette soirée, le Viktoria Plzen termine pour sa part en tête de ce groupe G.

Battu dans ses deux précédents déplacements sur la scène continentale, Lugano a ainsi permis au football suisse de réaliser un carton plein cette semaine dans les compétitions européennes. Les trois victoires obtenues par les Tessinois, YB et Bâle feront d'ailleurs le plus grand bien à l'indice UEFA de la Suisse.

Plus «concerné» que son adversaire, Lugano a pu rapidement ouvrir le score jeudi soir. Fabio Daprela profitait ainsi d'un ballon mal dégagé par la défense roumain pour décrocher une frappe du pied gauche qui trompait le portier Andrei Vlad dès la 2e minute. Le milieu hongrois Balint Vecsei doublait la mise trente minutes plus tard sur un tir en pivot, après un centre d'Antonini Culina.

Les joueurs du FCS Bucarest se sont réveillés en deuxième mi-temps. Harlem-Eddy Gnohéré permettait à ses couleurs de revenir à 1-2 dès la 60e, sur un tir dévié par le défenseur luganais Vladimir Golemic. Mais Lugano résistait jusqu'au bout pour décrocher un succès qui le met à une longueur des Roumains au classement final. (ats/nxp)

Créé: 07.12.2017, 23h26

Articles en relation

YB s'impose face à Skenderbeu Korça

Football Le leader de la Super League s'est imposé grâce à un but inscrit au bout des arrêts de jeu face à Skenderbeu Korça (2-1). Plus...

Un cinquième Ballon d'Or pour Ronaldo

Football Le joueur du Real Madrid a décroché une cinquième fois le trophée suprême. Il égale l'Argentin Léo Messi. Plus...

La Suisse figurera dans le deuxième pot

Football - Ligue des nations Le tirage au sort de la nouvelle compétition de l'UEFA aura lieu en janvier à Lausanne. La Nati sera versé dans le deuxième chapeau. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.