Europa League: Nice s'incline face à la Lazio

Football Malgré un but de Balotelli, les Niçois se sont laissés dominer par l'équipe italienne. La faute à une défense inexistante.

La bonne performance de Mario Balotelli est à relever. (Jeudi 19 octobre 2017)

La bonne performance de Mario Balotelli est à relever. (Jeudi 19 octobre 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Triste lendemain d'anniversaire pour Dante. Le défenseur brésilien, qui a fêté ses 34 ans mercredi, a bu la tasse contre la Lazio au sein de la défense niçoise.

Troisième défaite de rang

Malgré l'ouverture du score de Mario Balotelli, la formation de Lucien Favre s'est inclinée à domicile 3-1 devant les Romains. La responsabilité de Dante est engagée sur les trois buts de la Lazio. Sa mésentente avec son gardien Cardinale quelques secondes après le but de Super Mario pour le 1-1 a pesé très lourd dans l'issue de cette rencontre. La Lazio n'a pas eu vraiment le temps de douter face à des Niçois qui avaient abandonné leur 4-4-2 pour un 3-5-1-1 qui donnait au «revenant» Wesley Sneijder le rôle du 9,5 derrière l'attaquant de pointe.

Cette défaite, la troisième de rang après les revers concédés devant Marseille et Montpellier, n'hypothèque en rien les chances de qualification des Niçois. Lucien Favre et ses joueurs conservent une belle marge de cinq points sur Zulte-Waregem et le Vitesse Arnhem.

Un retour dans la Squadra Azzurra?

Cette rencontre n'a, par ailleurs, pas été vaine pour tous les Niçois. Elle a permis à Mario Balotelli de revenir encore plus dans le jeu par rapport à l'équipe d'Italie. Buteur de la tête sur un service de Wesley Sneijder à la 3e minute, Super Mario s'inscrit vraiment comme un candidat crédible à une sélection pour le barrage de tous les dangers de la Coupe du monde 2018 que la Squadra Azzurra s'apprête à livrer contre la Suède. Ignoré par le nouveau sélectionneur Gian Piero Ventura, l'attaquant de l'OGC Nice témoigne d'une aussi belle efficacité que la saison dernière. Celle de la rédemption sous les ordres de Lucien Favre. (ats/nxp)

Créé: 19.10.2017, 21h51

Articles en relation

Europa League: Lugano peut encore y croire

Football Après cinq défaites de rang, les Tessinois ont donné un beau signe de vie à Lucerne face au Viktoria Plzen. Plus...

Un gardien condamné pour une action de jeu

Football Le juge unique du tribunal a qualifié la faute du joueur de «violation crasse des règles de jeu». Plus...

Le coach de l'adversaire de la Nati pincé ivre

Football Le sélectionneur de Irlande du Nord n'a plus de permis de conduire pour les 16 prochains mois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.