La faillite est consommée pour le HC Sierre

hockey sur glaceLe club valaisan devait réunir une somme de 1,2 million de francs pour pouvoir honorer ses créances. Le HC Sierre prend connaissance du jugement «avec beaucoup de tristesse».

Une petite fille met des sous dans la tirelire du HC Sierre. Les joueurs avaient organisé une recolte de fonds, le 3 avril 2013.

Une petite fille met des sous dans la tirelire du HC Sierre. Les joueurs avaient organisé une recolte de fonds, le 3 avril 2013. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le HC Sierre est en faillite, annoncent plusieurs sites internet romands. Le Tribunal cantonal du Valais a rejeté le recours du club valaisan, confirmant le verdict de première instance.

«Les documents fournis et l'argent récolté ainsi que la vision sur le court et moyen terme n'ont pas suffi pour donner une chance à la société anonyme (du club) de continuer son activité», lit-on.

Le club valaisan devait réunir une somme de 1,2 million de francs pour pouvoir honorer ses créances, il n'y est apparemment pas parvenu. Les Sierrois ont bouclé la saison à la dernière place du Championnat de LNB.

Dans un communiqué, le HC Sierre prend connaissance du jugement «avec beaucoup de tristesse». Le club a tenté de trouver des fonds pendant plus d'une année, mais ces efforts n'ont pas suffi.

«Les joueurs et employés sous contrat sont libres (de tout engagement) dès ce jour», précise le club. L'opportunité d'aligner ou non une équipe en ligue amateurs sera évaluée «ces prochaines heures». (si/nxp)

Créé: 30.04.2013, 17h23

Articles en relation

Sierre ne sauvera pas son club de hockey

Hockey sur glace Le Conseil municipal de la Ville de Sierre a décidé de ne pas entrer en matière sur une demande d'aide financière de son club de hockey, mis en faillite la veille. Le HC Sierre sollicitait un prêt de 300 000 francs sans intérêt et sans garanties. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.