Passer au contenu principal

Fanny Smith monte sur le podium

La skieuse vaudoise a décroché le 2e rang des championnats d'Autriche à Pitztal où les Suisses ont brillé samedi.

Fanny Smith n'a été battue que par la Canadienne Marielle Thompson, championne olympique en 2014.
Fanny Smith n'a été battue que par la Canadienne Marielle Thompson, championne olympique en 2014.
Archive, Keystone

La Vaudoise Fanny Smith a pris la deuxième place des championnats d’Autriche à Pitztal. Cette course, au plateau international particulièrement relevé, servait de répétition générale avant le début de la Coupe du monde début décembre à Val Thorens (F).

Seule la Canadienne Marielle Thompson, championne olympique à Sotchi en 2014, est parvenue à empêcher un triplé suisse. En effet, les Bernoises Sanna Lüdi (3e) et Priscillia Annen (4e) complétaient cette finale.

Victoire suisse chez les hommes

Chez les hommes, c’est le Grison Joos Berry qui s’est imposé. Le skieur de Grüsch (28 ans) a devancé l’Autrichien Robert Winkler et le Saint-Gallois Jonas Lenherr. Armin Niederer (4e) est resté au pied du podium. Les Vaudois Romain Détraz, et Sixtine Cousin chez les femmes, ont été tous deux éliminés en quart de finale.

Place à la Coupe d'Europe

Cette première course de la saison est de très bon augure pour le camp suisse qui a placé six coureurs en finale (pour quatre podiums). La station autrichienne de Pitztal accueillera ce dimanche la première étape de la Coupe d’Europe 2018-2019.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.